Que vous le vouliez ou pas, les dépenses de votre établissement commercial prennent du volume chaque année. Pour que votre entreprise reste rentable, il faut qu’elle se développe afin de pouvoir absorber les augmentations de dépenses. Cet article vous présente 3 façons dont vous pouvez développer votre petite entreprise.
1/ Taillez le gras
Les entreprises ont deux genres de croissance. La première est la croissance de la ligne inférieure et la seconde celle de la ligne supérieure. La croissance de la ligne supérieure se trouve être une réelle augmentation des revenus. La croissance de la ligne inférieure, quant à elle, est la diminution des dépenses qui vous offre la possibilité de maintenir une plus grande portion de vos revenus. Quand les établissements commerciaux se développent, ils essaient de nouvelles idées la plupart du temps, recrutent de nouvelles personnes et font l’achat de nouveaux dispositifs. Ils essaient de voir s’il leur faut, par exemple, substituer une vis dépourvue d’éléments roulants par une vis à bille afin d’économiser la puissance motrice. Elle est susceptible, la majeure partie de ces dépenses, d’engendrer des revenus, mais certains secteurs de votre entreprise peuvent être plus coûteux que les revenus qu’ils génèrent. Si vous avez des employés qui ne participent pas à l’agrandissement des revenus de votre établissement commercial, licenciez-les ou tâchez de retravailler leur description de poste. Dans le cas où vous avez un équipement qui ne vous est pas utile, vendez-le.
2/ Proposez des produits complémentaires et explorez de nouveaux marchés
Si vous travaillez dans le secteur de la téléphonie cellulaire, évertuez-vous à proposer des étuis, des écouteurs sans fil et d’autres accessoires hormis les forfaits et les téléphones. Dans le cas où vous êtes coiffeur, trouvez le moyen de vendre des produits de soins capillaires à marge assez élevée. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous vous trouvez, il est probable que des produits complémentaires vous soient utiles. Si vous êtes une entreprise locale qui a des ventes provenant majoritairement de votre communauté, essayez de voir si vous pouvez procéder à l’établissement d’une présence en ligne. Après que vous avez votre entreprise sur le Web, voyez si vos offres sont suffisamment attrayantes pour être vendues lors de festivals et d’autres événements du même type. De même, voyez si ces offres sont assez séduisantes pour que vous les exposiez dans un emplacement physique. Evitez de vous enfermer dans un seul marché ! Les entreprises ont, elles toutes, de nombreuses données démographiques et en explorant de nouveaux marchés, vous saurez comment faire pour atteindre de nouveaux clients.