Le secteur du marketing digital connaît une ascension remarquable depuis de nombreuses années du fait de sa grande utilité dans tous les secteurs d’activité. Que vous soyez en reconversion professionnelle ou non, suivre une formation en marketing digital est donc une bonne idée pour augmenter votre valeur sur le marché de l’emploi. Découvrez ici une liste non exhaustive des meilleures formations pour travailler dans ce domaine.
Le Bachelor Digital Marketing : le sésame pour travailler dans le digital
Vous êtes fasciné par le monde du digital et vous souhaitez mettre cette passion aux services des entreprises pour améliorer leur visibilité ? Le Bachelor Digital Marketing est sans doute l’une des formations qui vous aideront à réaliser ce rêve. Cette formation de niveau Bac + 3 est proposée par l’école d’informatique Webitech, elle vise à vous inculquer des compétences clés dans le domaine du digital. Suite à ce cursus, vous développerez en effet différents savoir-faire :
- produire un contenu multimédia de bonne qualité,
- animer efficacement des échanges avec votre audience et vos partenaires sur les réseaux sociaux,
- suivre et évaluer avec des outils performants l’activité de vos pages et sites web,
- vous mettre à jour au niveau des innovations dans le domaine du e-commerce,
- développer vos capacités en art oratoire et en art de l’écriture.
Cette formation d’un an fait suite au diplôme de niveau Bac + 2 qui vous permet de vous familiariser aux fondements de votre futur métier. Elle vous communique toutes les aptitudes nécessaires pour devenir un excellent chef de projet digital marketing, traffic manager, community manager, chef de projet multimédia…
Le Bachelor Digital Marketing est enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et vous offre aussi l’opportunité d’obtenir la certification Opquast, pour attester de votre niveau de maîtrise de l’environnement du web. Le cursus vous donne la possibilité d’aller plus loin pour obtenir un diplôme de niveau Bac + 5 grâce auquel vous serez reconnu comme un expert et sollicité par les entreprises digitales de grande renommée.
Les formations Google Digital Active
Google Digital Active est une plateforme de formation créée par Google et dont le contenu est suffisamment simplifié dans le but d’aider tout le monde à se former au numérique. Elle se déploie autour de 89 vidéos regroupées en 23 modules bien expliqués et clôturés par de courtes évaluations. Suivre cette formation peut vous ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles, que vous soyez salarié, freelance ou webagency. Elle vous permet entre autre :
- d’acquérir une vision plus globale du marketing digital,
- d’approfondir des notions que vous aviez déjà acquises,
- de mettre en valeur vos compétences auprès des entreprises dans le besoin.
La formation Google Digital Active est reconnue par l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et vous offre donc l’opportunité de travailler non seulement en France, mais partout en Europe. De plus elle est totalement gratuite et vous pouvez la suivre de n’importe où. Pour y avoir accès, il vous suffit de créer un compte Google et de vous inscrire sur la plateforme. La durée de la formation est estimée à 3 semaines pour le suivi d’un module par jour, et de manière assidue. Toutefois nous vous conseillons d’y aller à votre rythme afin de pouvoir en profiter au maximum. N’hésitez pas à revenir au besoin sur les thématiques pour mieux les comprendre.