3_astuces_pour_atteindre_ses_objectifs_à_coup_sûr

3 astuces pour atteindre ses objectifs à coup sûr

Sommaire

Dans la vie, continuellement, on se retrouve à prendre des résolutions. Au nouvel an, à l’approche de l’été, au moment de notre anniversaire… tous les prétextes sont bons pour se lancer de nouveaux défis. Et c’est tant mieux ! Que ce soit “arrêter de fumer”, “se mettre au sport”, “manger mieux”, “oser une réorientation professionnelle” … Je suis pour le dépassement de soi (raisonnablement, bien sûr), pour chercher à améliorer sa qualité de vie, mais comment s’y tenir ? Comment aller au bout ? Il faut de la volonté, bien évidemment, mais pas que !

 

1. S’engager

 

La volonté est une chose, mais elle ne suffit pas forcément à l’accomplissement de nos objectifs, car on peut essayer de toutes nos forces, mais se décourager, avoir un coup de mou, des doutes, et petit à petit (voire brutalement) tout lâcher. Et c’est humain !

 

Pour maximiser nos chances de réussite, on peut commencer par s’engager. Auprès d’un proche, en le prenant comme “coach” (mais il faut accepter qu’il nous casse fortement les pieds !), ou d’une communauté, en l’annonçant publiquement.

 

2. Capturer sa progression

 

La preuve par la photo, par la capture d’écran, qui fasse office de “check point”, d’état des lieux, de suivi de progression, est motivante pour soi, et pour ceux qui suivent notre défi. Cela permet non seulement de s’encourager à continuer, mais aussi d’inspirer ceux qui nous suivent. Quoi de plus motivant que de voir un “avant/après” dans notre feed Instagram ?

 

À votre avis, pourquoi les gens regardent DCo ou Relooking Extrême ? Pour le résultat final et la comparaison “avant/après” (même si Chris Powell est une bonne raison de regarder l’émission à lui tout seul).

 

3. S’auto-coacher grâce à son smartphone

 

Ce qui est bien aujourd’hui, c’est qu’il existe à peu près tout sur Smarphone. Que ce soit une appli de work out qui envoie des notifs “c’est l’heure de faire blobloter ton gras”, celle qui permet de noter ce qu’on mange, si c’est bien, ou trop, ou pas assez, ou celle qui permet d’apprendre une nouvelle langue et qui nous sonne quand c’est l’heure de réviser, ou simplement régler une alarme pour se rappeler ne rien lâcher, de continuer, de ne pas flancher… notre Smartphone se transforme en coach et en meilleur allié dans notre combat. À nous d’en tirer profit !

Facebook
Twitter
LinkedIn