Qu’importe la taille de votre entreprise, ou son secteur d’activité, le marketing est ce qui fait ou défait une entreprise.
Et si les énormes campagnes de marketing ne sont pas vraiment un problème pour les grandes entreprises, même les stratégies de marketing les plus basiques s’avèrent souvent hors de portée pour les petites entreprises.
Pour autant, il ne doit pas toujours en être ainsi. Il existe une façon d’aborder le marketing sans considérer qu’il s’agit d’une énorme charge financière pour votre entreprise.
Tout commence par un site web, qui sera la base de tous vos efforts de marketing et d’acquisition de clients.
1. Soyez présent sur les médias sociaux
Instagram, Facebook, Twitter et Youtube, sont les principaux réseaux sociaux sur lesquels votre entreprise doit être présente. Avec 1,2 milliards de personnes utilisant activement Facebook seul, votre public cible pourrait théoriquement se compter en millions.
Posez des images amusantes et intéressantes de votre produit, de vos clients et de vos employés, et engagez la conversation avec vos abonné. Assurez-vous également que vos profils ont un lien et des icônes qui mènent à votre site web.
2. Créez une newsletter personnalisée
Rester en contact avec vos anciens clients et en toucher de nouveaux gratuitement semblent impossibles, mais c’est en fait un moyen assez efficace de promouvoir votre entreprise.
Collectez les emails de vos visiteurs en ajoutant un formulaire de contact personnalisé à votre site web, puis envoyez des newsletters personnalisées.
Veillez à ce que vos newsletters apportent une réelle valeur ajoutée à vos clients en les informant sur les des actualités importantes de votre entreprise, les promotions et les ventes spéciales.
3. Faites du bénévolat pour vos produits ou services
Rien ne se propage plus vite que le bouche-à-oreille, et inciter les gens à parler de votre entreprise est en fait beaucoup plus facile qu’il n’y paraît.
Envoyez vos produits aux influenceurs des médias sociaux ou aux blogueurs pour une promotion gratuite. Vous pouvez également offrir vos produits pour des séances de photos ou de vidéos.
Si vous fournissez des services, impliquez-vous dans des foires, des conventions et des organismes de bienfaisance et présentez vos capacités gratuitement. C’est un moyen rapide et facile de faire parler de vous.