La génération de leads est un travail énorme et chronophage. À tel point que de nombreuses entreprises renoncent complètement à la majeure partie du processus ou confient leurs efforts de génération de leads à un partenaire externalisé.
Bien qu’une agence de génération de leads ne convienne pas à toutes les entreprises, il y a certainement quelque chose à dire sur le fait que de nombreuses entreprises se déchargent de cette tâche encombrante sur une organisation qui s’y spécialise.
Choisir une agence de génération de leads peut être une tâche un peu décourageante. Même une entreprise réputée et bien évaluée peut ne pas convenir à votre organisation. Vous voudrez tenir compte de leur réputation, de leur expérience et bien sûr, de leur tarification avant de sceller l’accord.
Donc, quels sont les signes qui indiquent qu’une agence de génération de leads est un bon partenaire commercial ?
1. Vos niches s’alignent
Si votre entreprise a pour activité, par exemple, de vendre des fournitures de bureau à d’autres organisations, une agence de génération de leads spécialisée dans les transactions entre entreprises et consommateurs n’aura probablement pas les compétences dont vous avez besoin. De même, si vous vendez des articles à gros prix dans un magasin de détail, une entreprise spécialisée dans les leads pour les opérations de commerce électronique n’est pas la meilleure solution.
L’agence de génération de leads ne doit pas nécessairement avoir de l’expérience dans votre secteur d’activité exact (même si c’est utile). Ce dont elle a besoin, cependant, c’est d’une expérience dans le même type de modèle de vente.
2. Elle fournit des leads exclusifs de haute qualité
Un lead de haute qualité est un lead qui a été choisi juste pour votre entreprise. Souvent, il s’agit de personnes qui se sont volontairement inscrites sur le web ou lors d’événements. Ces prospects seront non seulement adaptés à votre entreprise, mais aussi qualifiés pour le type de vente que vous cherchez à réaliser. S’il s’agit d’une excellente entreprise, elle aura contacté le lead par téléphone et confirmé qu’ill correspond aux besoins et aux engagements financiers de vos services avant même qu’il ne vous soit remis.
3. Ses politiques sont équitables
Il est important de parler à l’agence de ses politiques commerciales avant de signer un contrat. Si elle semble sournoise ou sur la défensive à propos de cette ligne de questions, passez votre chemin.