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4 étapes pour calculer votre budget marketing

Sommaire

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1. Considérez votre budget marketing comme un investissement.

En principe, l’argent que vous investissez ici devrait vous être rendu et apporter encore plus de revenus avec lui. Si vous êtes nouveau dans le jeu et que vous ne basez pas vos dépenses sur les ventes des années précédentes, alors considérez également cela comme un “prêt réalisé avec vous-même” pour le succès de votre entreprise. Cela dit, un budget marketing devrait toujours être inclus dans l’estimation des coûts de démarrage et de l’investissement initial.

Comme pour tous les investissements, le retour n’est pas garanti à 100 %. Par conséquent, investissez judicieusement. Faites des recherches sur les méthodes que vous comptez utiliser. Comparez les résultats que d’autres ont obtenus si vous en avez la possibilité. Si votre investissement n’est pas particulièrement fructueux, changez de méthode, essayez un autre support. Surveillez constamment vos efforts et organisez-les de manière stratégique. Ne vous contentez pas de tout lancer et d’attendre de voir ce qui va marcher. Essayez quelques choses à la fois, restez au courant et voyez ce qui semble être avantageux pour vous.

 

2. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune.

Ne supposez pas que vous devez engloutir une tonne d’argent dans votre budget pour qu’il soit fructueux. Il existe de nombreuses options de marketing à faible coût que vous pouvez et devez explorer. Avec la croissance continue d’Internet et des médias sociaux, ne négligez pas ces options. Assurez-vous de dépenser de l’argent pour un site web attrayant et fonctionnel. Ce sera souvent la première ligne de contact avec vos clients, et vous voulez faire bonne impression. Si vous êtes une entreprise locale, il devrait y avoir beaucoup de petites options publicitaires abordables dans votre région. De plus, assurez-vous de profiter des communiqués de presse et d’autres efforts de relations avec les médias qui peuvent aider à développer votre entreprise avec peu ou pas de frais.

En planifiant, vous pouvez éviter les coûts inattendus. Si vous fixez un certain montant en euros par mois, vous serez moins susceptible incité à acheter des spéciaux ou des promotions supplémentaires dans le futur. Vous serez continuellement sollicité pour de nouvelles possibilités de publicité et de nouveaux endroits où dépenser votre argent. Mais, vous ne pouvez pas tout faire et le fait d’avoir un budget établi à l’avance vous permettra, nous l’espérons, de rester dans le droit chemin.

 

3. Combien avez-vous gagné l’année dernière ?

Considérez quel était votre revenu l’année dernière. Ou, si vous débutez, considérez vos prévision pour cette année. Basez votre budget sur un pourcentage des ventes de l’année précédente est un moyen efficace de déterminer votre base de référence. Selon la Small Business Association, les petites entreprises (dont le chiffre d’affaires est inférieur à 5 millions de dollars) prévoit de consacrer 7 à 8 % de leurs revenus au marketing. Gardez à l’esprit qu’il doit y avoir un plan derrière ces dépenses. Je vous recommande de continuer à utiliser les méthodes qui fonctionnent bien pour vous. Mais, en même temps, variez les plaisirs et essayez de nouvelles choses. Les choses peuvent évoluer, à vous de le prévoir…

 

4. Restez flexible.

Les tendances et les médias changent, vous devez en faire autant. À mesure que vos revenus augmentent, ou éventuellement diminuent, vous devrez peut-être ajuster vos chiffres. Faites toujours attention à ce que votre marketing génère. Les propriétaires d’entreprise responsables sont de bons gestionnaires de leur argent, dépensant là où c’est nécessaire et bénéfique pour leur résultat net.

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