4_raisons_d’organiser_votre_séminaire_d’entreprise_à_Marseille

4 raisons d’organiser votre séminaire d’entreprise à Marseille

Sommaire

Marseille est une destination idéale pour organiser votre séminaire d’entreprise. Cette ville animée située sur la côte d’azur possède de nombreux atouts pour fédérer vos collaborateurs, renforcer la cohésion de votre équipe et vous apporter un cadre de travail idéal. Voici quelques bonnes raisons de choisir Marseille pour votre prochain évènement professionnel.

 

Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise à Marseille ?

 

À Marseille, les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un endroit adapté pour organiser votre séminaire d’entreprise à Marseille.

 

De nombreux endroits adaptés

Tout d’abord, la ville dispose de nombreux espaces de travail, de salles de réunion et de salle de séminaire à Marseille qui peuvent accueillir tous types d’évènements tels que :

  • les réunions de travail ;
  • les journées d’étude ;
  • les séminaires résidentiels ;
  • les inventives ;
  • les séminaires de motivation ;
  • les lancements de produits. 

Les salles sont entièrement équipées, vidéoprojecteurs, sonorisation, etc. et modulables selon votre nombre de participants et votre budget. Avec ses nombreux hôtels, centres de congrès et agences événementielles, Marseille propose également des solutions clés-en-main pour organiser votre séminaire. Les salles de réunions peuvent aussi être équipées de la dernière technologie en matière de vidéoprojecteur pour vos présentations.

 

Une expérience unique

Marseille peut proposer des lieux de séminaire atypiques pour une expérience différente et originale telle qu’un manoir, un château ou une salle de réception en plein cœur de la ville. Ces lieux sont parfaitement adaptés pour des évènements tels que des cocktails, des déjeuners ou des dîners. En choisissant Marseille, vous pourrez profiter d’un cadre professionnel agréable et convivial, avec des salles de réunion lumineuses et pour certaines avec une vue magnifique sur la mer. 

 

Une bonne organisation

Les prestataires de la ville peuvent vous proposer une large gamme d’animation et d’activités ludiques pour renforcer la cohésion d’équipe, telles que :

  • des rallyes ;
  • des chasses au trésor ;
  • des escapes games ;
  • des activités sportives ;
  • des dégustations gastronomiques.

 

Un total dépaysement

Marseille présente une variété de paysages riches en végétation et en verdure. Et, si le but de votre séminaire est de déconnecter et de bénéficier d’un dépaysement, la ville dispose de nombreux espaces verts et de lieux insolites pour une pause-café agréable. Sur demande, vous pouvez également organiser une journée d’étude en extérieur pour profiter du soleil et de la nature.

 

Quels sont les critères pour choisir une salle de séminaire à Marseille ?

 

La location adéquate de la salle de conférence est l’une des clés du succès. Il existe plusieurs facteurs à considérer pour choisir la salle de séminaire idéale. Tout d’abord, vous devez rechercher des salles de réunion qui répondent à vos exigences quant à la capacité d’accueil. Vous devrez évaluer le nombre de personnes qui assisteront à votre événement et louer une salle qui puisse confortablement accommoder tous vos invités. De plus, vous devez tenir la superficie des espaces de travail requis, de la salle de conférence à la salle de formation, en incluant, le cas échéant, un espace détente ou un espace de coworking. Il est aussi important de vérifier les équipements de la salle de séminaire à Marseille. Un vidéoprojecteur, un écran de projection, une sonorisation et un projecteur peuvent être indispensables pour présenter du contenu multimédia. 

Facebook
Twitter
LinkedIn