voiture

5 avantages du flocage de votre flotte de véhicules professionnels

Sommaire

Gérer une entreprise n’est pas chose facile. L’une des tâches les plus coûteuses et les plus longues est la stratégie de marque. Pour vraiment diffuser vos produits et vos services et renforcer la notoriété de votre marque, vous devez mettre en place différentes stratégies de publicité, de communication et de marketing. Le flocage de votre flotte de véhicules professionnels en fait partie. Découvrez dans cet article les principaux intérêts de cette technique promotionnelle.

Flocage voiture : c’est quoi au juste ?

Le flocage sur voiture est un outil publicitaire efficace. Il a pour rôle de valoriser la notoriété de votre entreprise. En y apposant votre logo, votre slogan, ainsi que vos coordonnées, vous pouvez faire véhiculer l’image de marque de votre entreprise. Le marquage publicitaire consiste à appliquer un imprimé sur votre véhicule, que ce soit de manière partielle ou totale. Il se décline en 2 catégories :

  • Le marquage adhésif : cette technique consiste à appliquer un autocollant sur la carrosserie de votre véhicule ;
  • Le marquage magnétique : il consiste à apposer des plaques aimantées en caoutchouc sur le véhicule. Son principal avantage réside dans le fait qu’il peut être posé et retiré facilement.

Avantage numéro 1 du flocage : il influence le marché

En ce qui concerne les tarifs, le calendrier et le placement des panneaux d’affichage, il y a des frais et des restrictions possibles. Vous pouvez vous en débarrasser en faisant de votre voiture un panneau publicitaire mobile. Grâce au flocage de votre flotte de voitures chez gabarit mpa-pro.fre, vous pouvez atteindre votre public cible plus efficacement.

Avantage numéro 2 du flocage : il optimise la notoriété de votre marque

De nombreuses personnes remarquent les modèles et les marques des voitures qui circulent dans la rue. En optant pour le flocage voiture proposé ici, vous attirerez davantage l’attention de votre public cible sur votre marque, vos produits et vos services. En voyant les véhicules de votre flotte circuler dans la rue, vos clients et vos cibles commenceront à développer leur confiance en votre marque.

Avantage numéro 3 du flocage : il vous permet d’économiser

Vous obtiendrez peut-être un jour ou, si vous avez de la chance, quelques jours de publicité en plaçant une annonce dans le journal local. De plus, avec la télévision, il est difficile pour les représentants publicitaires de garantir que vos publicités seront vues. Vous devez également vous soucier du moment où vos spots publicitaires seront diffusés, surtout si vous n’avez pas payé de prime pour obtenir un positionnement aux heures de grande audience. Avec le flocage publicitaire sur vos voitures, vous gagnez en visibilité sur votre marque tant que vos voitures circulent sur le trafic de votre ville.

Avantage numéro 4 du flocage : pour générer des associations positives

Il a été constaté que trois personnes sur quatre avaient une opinion positive des entreprises auxquelles elles avaient été exposées par le biais de la publicité sur les voitures. En plus de cela, lorsque cette forme d’image de marque est utilisée, la plupart des gens ont le sentiment que l’entreprise a plus de succès et est mieux établie.

Avantage numéro 5 du flocage : il touche plus de personnes

Il est possible d’obtenir de nombreuses impressions visuelles par jour pour chaque véhicule de votre flotte. Ce nombre augmente au fur et à mesure que vous envisagez de faire voyager vos voitures. De plus, 35% des personnes qui voient ces emballages regardent de près la marque et la publicité. Et 29% des téléspectateurs affirment que ce type de marketing a influencé leurs décisions d’achat.

Facebook
Twitter
LinkedIn