Il existe une idée fausse selon laquelle l’e-mail marketing est une vieille histoire. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. L’e-mail marketing stimule les ventes, vous permet de renouer avec les clients, établit votre autorité et constitue un moyen fantastique de générer de nouveaux prospects. Au cœur d’une campagne d’e-mail marketing se trouve la liste d’emails. Cependant, l’établissement d’une liste de qualité est une tâche fastidieuse et chronophage. Ces conseils vous ramèneront à l’essentiel et vous aideront à générer de meilleurs résultats.
Faites simple
Évitez les formulaires d’inscription qui contiennent trop de champs. Limitez-les au prénom, au nom et à une adresse électronique. Le processus d’inscription doit également se faire en un seul clic. Évitez de rediriger les abonnés vers une autre page qui demande des informations supplémentaires une fois qu’ils ont cliqué sur le lien de confirmation.
Ajoutez de la valeur à votre contenu
Ne vous contentez pas de bombarder les visiteurs de votre site web d’offres de produits et de promotions. Proposez des conseils gratuits et établissez un climat de confiance au fil du temps via des articles de blog ou des e-books gratuits.
Dites aux visiteurs à quoi s’attendre
Combien de fois avez-vous l’intention d’envoyer des courriels aux abonnés, tous les jours, toutes les semaines, tous les quinze jours ou tous les mois ? Quel type d’informations allez-vous leur envoyer, des mises à jour de l’entreprise, une newsletter, des offres, des conseils ? Soyez franc avec vos abonnés et divulguez autant d’informations que possible, lors de l’inscription afin qu’ils puissent savoir dans quoi ils s’engagent. Ne brisez pas la promesse.
Parlez à la personne
Les logiciels de marketing par courriel sont dotés de modules de messages génériques intégrés. Il est déconseillé d’envoyer des courriels en utilisant ces messages » en boîte « , car de nombreux internautes s’y sont habitués et ne les prennent pas au sérieux. Personnalisez chaque courriel envoyé afin qu’il s’adresse directement à la personne.
Soyez concis et utilisez des balises Alt sur vos images
La clé de la communication est d’utiliser un langage que votre public comprend. Évitez le langage technique, les expressions familières et le jargon. Vous ne disposez que de quelques secondes pour capter leur attention, alors soyez succinct et allez droit au but. Rendez votre texte facile à lire en le divisant en titres, sous-titres et paragraphes courts. Assurez-vous d’utiliser des balises alt sur les images.