En raison de limitations financières, de nombreux organismes à but non lucratif ont du mal à accroître leur présence en ligne. Il peut être difficile pour les associations locales de rivaliser avec les grandes marques qui s’immiscent dans leur espace numérique. Pourtant, il existe quelques moyens pour les organismes à but non lucratif d’interagir avec leur public cible en ligne pour un coût très faible. Quel est cet outil magique que les organismes à but non lucratif devraient utiliser ? Les médias sociaux, bien sûr.
Les médias sociaux s’avèrent être d’excellents outils pour capter, engager et informer vos supporters. Cela fonctionne comme un moyen de donner un visage à votre cause et de tenir votre public fidèle au courant. Selon une étude récente , 92 % des organismes sans but lucratif sont présents sur Facebook et 90 % sur Twitter. ; Les organismes sans but lucratif consacrent de plus en plus de temps à leur marketing des médias sociaux. Cependant, la simple ouverture d’un compte de médias sociaux ne suffit pas. Comment atteindre votre public ? Que veulent-ils entendre ? Qu’est-ce qui les enthousiasmera ?
Cinq conseils rapides pour les organismes à but non lucratif lors de l’élaboration de vos posts sociaux :
Coup d’oeil : tout le monde apprécie un bon scoop interne ! Vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit ou un événement ? Pourquoi ne pas laisser votre public sur les médias sociaux obtenir les informations privilégiées en premier. Cela créera du buzz autour de votre marque ! Photos d’initiés : vous savez très probablement que les photos sont un excellent complément à vos publications sociales et qu’elles devraient être intégrées chaque fois que possible. Inclure des photos des coulisses est un excellent moyen d’engager vos fans et de mettre en avant vos supporters. ; Cela fournit une grande anecdote « c’est ce qui se passe quand vous n’êtes pas là ».
Gardez vos publications pertinentes : y a-t-il un événement à venir pour l’organisation ? Publiez un message à ce sujet ! Y a-t-il des nouvelles locales de dernière minute ? Tweetez-la ! La beauté des médias sociaux est que vous pouvez commenter les choses au moment où elles se produisent. Vous voulez rester pertinent et opportun. Lien vers votre site : comment voulez-vous que vos médias sociaux aient un impact sur votre trafic web si vous ne faites pas de lien vers votre site ? Lorsque cela est approprié, créez un lien vers votre site pour que les fans puissent obtenir plus d’informations. Les liens fonctionnent mieux lorsqu’ils sont associés à un graphique accrocheur.
Mais ne créez pas toujours un lien vers votre site : oui, vous voulez générer du trafic sur votre site, mais vous devez le faire avec précaution. Il n’y a rien que les utilisateurs de médias sociaux détestent plus que la page égocentrique. La majorité de vos messages doivent être des contenus intéressants et attrayants. L’autopromotion devrait être la minorité de vos mises à jour.
Et ne vous inquiétez pas, les organismes à but non lucratif. Les sites de médias sociaux veulent que vous réussissiez ! Facebook a même récemment publié un centre de ressources pour les organismes à but non lucratif. Alors mettez-vous à poster et regardez les fans et les visites du site augmenter !