Concession automobile

5 défis courants auxquels les nouveaux concessionnaires automobiles doivent faire face

Sommaire

 

L’activité de concessionnaire automobile est notoirement difficile et compétitive. Mais le secteur connaît également une forte demande, et il y a toujours moyen de se faire une niche.

Les nouveaux concessionnaires automobiles doivent faire face à de nombreux défis, en particulier ceux qui se trouvent sur des marchés importants ou saturés. Démarrer une entreprise de concession automobile est un défi, peu importe où vous êtes.

Cependant, en vous y préparant, vous serez en mesure d’éviter certaines des erreurs que les nouveaux concessionnaires commettent bien trop souvent. Voici quelques-uns des défis courants auxquels les nouveaux concessionnaires automobiles doivent faire face.

 

1. Recrutement

L’un des plus gros problèmes auxquels beaucoup de nouveaux concessionnaires automobiles doivent faire face est de trouver les bonnes personnes. Certains décident de se baser sur leur instinct et d’embaucher des gens parce qu’ils se sentent bien avec eux.

Bien qu’une personne puisse avoir l’air d’un excellent vendeur, cela ne signifie pas qu’elle s’intégrera au reste de l’équipe. Les vendeurs ont tendance à être très compétitifs, et bien que cela puisse aider dans certaines situations, cela pourrait conduire à des conflits sur le terrain, et vous ne voulez pas cela.

Tout commence par la rédaction de descriptions de poste qui poussent vos priorités. Ensuite, vous devez présélectionner les candidats moins qualifiés et les prendre en considération si vous pensez qu’ils correspondent à vos besoins.

Interviewez-les en personne, mais essayez de garder un ton conversationnel au lieu d’opter pour un format plus structuré. Ayez quelques-uns de vos collaborateurs présents pour voir leur dynamique et leur permettre de poser des questions aussi.

 

2. Informatique

Beaucoup de concessionnaires arrivent dans le métier sans réaliser l’importance de la technologie aujourd’hui.Et, bien que certains s’acharnent à faire les choses à l’ancienne, ils prennent du retard et sont probablement confrontés à toutes sortes d’inefficacités.

Par exemple, une concession qui n’a pas de service de gestion de la relation client ne pourra jamais offrir le même niveau de service que celle qui en a un. Si vous voulez être compétitif dans cet espace, vous devez mettre en œuvre la technologie de manière agressive, mais aussi avoir le contrôle de vos systèmes.

Dans ce cas, l’externalisation à un tiers pourrait être une bonne solution. Vous pourriez utiliser les services d’assistance des concessionnaires pour transférer rapidement les problèmes techniques ou les traiter vous-même. La cybersécurité est très importante, tout comme le fait de maintenir vos systèmes à jour et de disposer d’une solution de récupération. Ce sont toutes des choses que vous obtiendrez en travaillant avec un bon service informatique géré.

 

3. MARKETING D’UNE NOUVELLE CONCESSION AUTOMOBILE

Le marketing est également un défi majeur pour de nombreux nouveaux concessionnaires. Les méthodes traditionnelles ne doivent pas être négligées, mais elles ne sont plus aussi efficaces qu’avant. Ils doivent faire preuve d’ingéniosité et se tourner vers de nouvelles solutions telles que le marketing de recherche locale et les médias sociaux.

Certains peuvent également ne pas réaliser le potentiel des sites de petites annonces et les négliger au profit de tactiques plus coûteuses, plus flashy, mais finalement moins efficaces et plus coûteuses. Ce sont tous des défis que les nouveaux concessionnaires automobiles doivent être prêts à relever. Assurez-vous d’être prêt pour ceux-ci, et commencez avec un plan solide basé sur des données concrètes et de l’expertise.

 

4. LES ATTENTES CHANGEANTES DES CLIENTS

Les clients changent constamment leurs attentes et c’est un problème auquel les concessionnaires automobiles doivent faire face.

Cependant, contrairement à d’autres facteurs, c’est quelque chose qui n’est pas si difficile à régler. Cependant, cela n’est possible que lorsque le phénomène est correctement compris. Voici ce que vous devez retenir sur le sujet :

  • Les clients prennent des décisions plus rapidement que jamais. Cela concerne tout, de la réflexion sur l’achat d’une voiture à l’achat proprement dit. En fait, l’ensemble du processus se termine en seulement neuf semaines. Par conséquent, les concessionnaires automobiles doivent accélérer les services qu’ils proposent.
  • 83 % des consommateurs veulent vivre une sorte d’interaction en ligne lorsqu’ils achètent une voiture. Cela signifie que les concessionnaires automobiles doivent être en mesure d’offrir un tel service à leurs clients.
  • La plupart des acheteurs préfèrent aujourd’hui le concessionnaire automobile qui offre des étapes de vente au détail numérique. Même une seule étape peut être très importante. Les concessionnaires doivent travailler dur pour améliorer leur présence en ligne.

Pour que les concessionnaires automobiles réussissent à notre époque, l’adaptabilité est ce qui compte le plus. Le processus est assez simple lorsqu’il s’agit de s’adapter au comportement et aux attentes des clients, car de nos jours, les clients disent aux entreprises ce qu’ils veulent. C’est aux concessionnaires d’en tenir compte.

 

5. LA CROISSANCE DES APS 

Lyft et Uber ne sont que deux exemples parmi plusieurs apps de covoiturage apparues ces dernières années. Elles sont importantes car elles offrent une application mobile, préviennent activement la conduite en état d’ébriété et peuvent être très efficaces lorsque vous devez vous déplacer dans un espace urbain.

Contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas seulement les compagnies de taxis qui souffrent à cause des poussées du ride-sharing. Les concessionnaires automobiles sont également très affectés par cela.

De plus, il n’y a absolument aucun signe que ce soit juste un problème temporaire.

Ne perdez pas de vue que la technologie ne cesse de changer les choses. Cela est vrai pour toutes les industries, y compris les concessionnaires automobiles. Cependant, dans le même temps, la technologie apporte des opportunités. Les consommateurs auront toujours besoin de voitures, même si les applications de covoiturage sont privilégiées.

L’innovation et la technologie ont la possibilité de s’aligner sur les changements souhaités par les clients et la croissance de l’entreprise. Vous devez reconnaître le fait que les consommateurs utiliseront Uber et Lyft lorsque la commodité est nécessaire. Ce n’est pas quelque chose sur lequel il faut généralement se concentrer.

Le plus grand objectif pour les concessionnaires automobiles devrait être d’augmenter l’expérience qu’ils créent pour les clients potentiels. Si l’entreprise peut créer une expérience simplifiée et fluide, seul le succès peut se produire.

 

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