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5 façons de stimuler la notoriété de votre marque

Sommaire

 

Lorsque vous démarrez en tant que petite entreprise, l’un des plus grands défis est de faire connaître votre entreprise. Vous voulez que les gens sachent non seulement que vous existez mais aussi ce que vous faites.  Sans notoriété de la marque, cela peut être un défi.

Voici cinq choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour générer plus de notoriété de la marque.

 

1. Assistez à des événements locaux

Les événements locaux sont un excellent moyen pour les petites entreprises de faire connaître leur marque. Ces événements sont généralement plus petits et plus intimes que les salons professionnels, ils vous donnent donc de nombreuses occasions d’établir des connexions en face à face avec des personnes de votre communauté. Eventbrite et Meetup sont de bons endroits pour commencer à chercher des événements locaux, car vous pouvez effectuer des recherches par région, par mot-clé et par date.

Ces événements locaux se produisent fréquemment, ils sont donc un excellent moyen pour vous d’engager avec les autres, d’échanger des idées et d’établir des connexions personnelles sur une base régulière, ce qui peut être extrêmement puissant pour votre marque. Pensez au nombre de contacts et de connexions que vous avez, et imaginez combien les personnes que vous rencontrez en ont. N’oubliez pas de faire un suivi !

 

2. Commentez d’autres blogs

Chaque jour, vous vous asseyez à votre bureau, vous parcourez votre lecteur et vous vous tenez au courant des derniers événements dans votre secteur d’activité.  ; Ensuite, vous continuez probablement votre journée.  ; Pourquoi ne pas pousser cette activité un peu plus loin ? Vous avez vu un article que vous avez vraiment apprécié ? Vous avez quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire !

Commenter sur d’autres blogs vous aide à établir des relations avec d’autres blogueurs dans votre secteur d’activité. Vous seriez surpris des relations que vous pouvez établir et des nouvelles personnes que vous pouvez rencontrer simplement en prenant le temps de commenter un post. N’oubliez pas que vos commentaires renverront également à votre site, alors laissez un commentaire qui vaut la peine d’être lu pour obtenir une exposition maximale !

 

3. Rédigez un article invité

Écrire un article invité pour un blog de votre secteur est une autre façon de générer de la notoriété pour votre marque et de ramener du trafic vers votre site. Un article invité vous aide non seulement à établir votre présence en tant que leader d’opinion, mais aussi à établir votre crédibilité en tant qu’entreprise, surtout si vous êtes en mesure d’accrocher un article invité sur un site bien respecté.

Alors, comment obtenir l’opportunité d’un article invité ? Les conseils 1 et 2 sont d’excellents endroits pour commencer. Profitez des relations que vous avez construites avec d’autres personnes.

 

4. Soyez actif sur les médias sociaux

L’utilisation des médias sociaux est un moyen extrêmement rentable d’établir la présence de vos entreprises, en particulier pour les petites entreprises aux fonds limités. Les réseaux sociaux aident à éliminer les barrières et vous permettent de créer des relations avec des personnes que vous n’auriez jamais l’occasion de rencontrer autrement. Les réseaux sociaux sur lesquels vous choisissez d’être actif ne dépendent que de vous, mais où que vous décidiez d’établir une présence, assurez-vous d’être actif et d’apporter de la valeur à la communauté.

L’utilisation des médias sociaux contribuera sans aucun doute à augmenter vos connexions et la portée de votre marque. Par exemple, sur Twitter, nous surveillons les mots-clés liés à l’industrie et aux produits. De cette façon, nous pouvons rester à jour sur tout ce qui se passe ainsi qu’interagir avec des personnes avec lesquelles nous partageons un intérêt commun ou une expertise. Sans Twitter, nous n’aurions probablement pas la possibilité d’atteindre ces personnes.

 

5. Collaborer

En faisant les quatre conseils ci-dessus, vous aurez un tout nouveau groupe de connexions et de relations que vous pourrez cultiver. Prenez ces relations et voyez où vos intérêts ou vos objectifs se chevauchent. Apprenez à connaître vos connexions et voyez comment vous pouvez travailler ensemble pour créer une plus grande valeur pour vos lecteurs.

Collaborer avec d’autres personnes est excellent pour la génération d’idées et l’innovation. Cela vous donne également une chance de travailler avec les autres et d’apprendre d’eux. Cela vous ouvrira les portes à des opportunités auxquelles vous n’auriez peut-être pas eu accès ou la capacité d’entreprendre seul en tant que petite entreprise.

Tout ce qui précède vous aidera à devenir plus interconnecté au sein de votre industrie et à générer plus de notoriété de marque. Il est important de s’assurer que, quelle que soit la façon dont vous choisissez de faire connaître votre marque, vous ne vous concentrez pas uniquement sur votre entreprise. Ajoutez de la valeur et aidez les autres d’abord. Les gens se souviendront de votre histoire plutôt que de votre discours, alors soyez attentif à la façon dont vous abordez les idées ci-dessus.

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