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5 façons pour votre entreprise d’économiser de l’argent avec la technologie

Sommaire

 

 

 

Aussi longtemps que nous puissions essayer de le nier, l’argent fait tourner le monde. L’objectif premier d’à peu près toute entreprise est de gagner le plus possible. La technologie aide à atteindre cet objectif de nombreuses façons et joue un rôle central pour économiser ainsi que pour gagner de l’argent.

 

Il existe une abondance d’appareils électroniques, de services et de machines, dont beaucoup sont produits dans le but d’aider les entreprises à aller plus loin. Mais comment les utiliser pour réduire vos dépenses ?

 

1. Repenser le smartphone

 

Il n’est guère surprenant que beaucoup de gens possèdent aujourd’hui un smartphone et savent s’en servir. Avoir la possibilité d’être toujours en contact est formidable, mais cela n’a rien de révolutionnaire. C’est la façon dont vous pensez spécifiquement à votre entreprise qui compte.

Les plateformes de médias sociaux sont formidables, mais vous le savez déjà. Au lieu de cela, pensez à la façon dont vos processus peuvent être rationalisés depuis la paume de votre main. Tout, de l’automatisation et de la numérisation de documents au stockage en nuage et aux systèmes de point de vente mobiles, peut être installé sur votre téléphone.

 

Disons par exemple que vous gérez une boutique. Alors que vous êtes en déplacement, vous pouvez utiliser un point de vente pour accepter les paiements par carte, ce qui aide votre entreprise à rester portable. Vous serez en mesure d’effectuer des transactions n’importe où sans avoir à demander à un client de se rendre au magasin et à partir de là.

 

2. Évaluez votre haut débit

 

Aussi répandu que soit Internet dans la société moderne d’aujourd’hui, il y a toujours des gens qui ont parfois du mal avec les vitesses. Les grands plans et mouvements vers une connexion plus rapide pour tout le monde sont toujours en place, mais les entreprises pourraient passer à côté en attendant.

En moyenne, un employé de bureau visite plus de 100 pages en ligne chaque jour. Si vous passiez à une connexion haut débit offrant une vitesse plus rapide de 4 secondes par page, chaque travailleur gagnerait environ 10 minutes par jour.

 

Cela peut ne pas sembler trop important en apparence, mais cela représente près d’une heure par semaine. Ce temps peut être orienté vers des questions plus urgentes pour l’entreprise, notamment des activités lucratives. Qui plus est, plus le personnel est nombreux, plus vous pouvez économiser et gagner du temps, et donc de l’argent.

 

3. Évaluez votre ligne fixe

 

Le téléphone fixe a bien servi de nombreuses entreprises au fil des ans. Avant l’époque des emails et des téléphones portables, il était plus ou moins incontesté comme l’outil de communication numéro un. Il n’a pas perdu son statut d’élément important du bureau mais commence à être remplacé par la voix sur IP, également connue sous le nom de VoIP.

 

La VoIP fonctionne en passant et en recevant des appels téléphoniques via votre connexion Internet. La meilleure chose à ce sujet est que vous avez probablement déjà payé pour cette connexion, aussi. Seul le coût initial du matériel et du logiciel est nécessaire, avec des réductions immédiates des factures à venir dès l’installation.

 

Le système est entièrement évolutif pour démarrer. Si vous en avez besoin d’un plus grand plus tard, c’est facilement faisable, ce qui le rend parfait pour le présent et l’avenir.

 

4. Profitez de l’automatisation

 

Comme le dit l’adage, « le temps, c’est de l’argent ». Chaque minute perdue qui passe est une opportunité financière perdue. Cela ne veut pas dire qu’il est possible d’y remédier tout le temps. De nombreuses tâches au bureau doivent être effectuées sans la perspective d’améliorer vos résultats. Le problème est que vous allez payer le personnel pour effectuer ces activités, alors qu’il pourrait s’occuper de questions plus urgentes.

 

C’est là que l’automatisation peut vraiment briller. En programmant l’exécution automatique d’exercices, disons, légèrement subalternes, votre personnel sera libre d’appliquer son temps à des tâches prioritaires, vous en donnant plus pour votre argent par la même occasion.

 

Tout, des messages sur les médias sociaux aux sauvegardes informatiques en passant par le courrier et la relecture, peut être automatisé, ce qui permet de libérer du temps et d’économiser de l’argent.

 

5. Faites le tour du marché

 

Il n’existe pas de fournisseur uniforme pour une solution technologique donnée. C’est une bonne nouvelle pour votre entreprise, car il y aura une file d’attente de fournisseurs désireux de prendre votre argent en échange de leurs services.

 

Vous pouvez utiliser cela à votre avantage. La plupart des entreprises sont désireuses de se vendre moins cher que les autres afin de s’assurer votre clientèle, ce qui fait baisser les prix et vous permet finalement de vous séparer de moins d’argent. N’ayez pas peur de leur dire ce que les autres ont proposé – ils peuvent essayer de le battre.

 

Un mot d’avertissement, ne mentez pas. N’oubliez pas que ce sont des experts et qu’ils savent ce que valent leurs services. Ils seront capables de voir clair et ne joueront pas à vos jeux. Vous risquez aussi de ne pas obtenir de devis du tout si vous essayez de trop marchander. C’est un sujet sensible, mais qui joue en votre faveur s’il est fait correctement.

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