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5 modifications simples du marketing de contenu pour votre petite entreprise

Sommaire

 

 

Avez-vous une stratégie de marketing de contenu ? Le marketing de contenu est un moyen extrêmement précieux pour aider à construire votre marketing entrant. Le contenu apporte de la valeur à vos prospects et contribue à vous positionner comme un expert dans votre domaine. Le défi pour les petites entreprises est que le contenu comme les courriels, les blogs, etc… peut être long et coûteux à créer.

Voici 5 ajustements simples de marketing de contenu pour votre petite entreprise.

 

Utiliser des blogueurs invités

Si vous avez un blog sur votre site internet, encouragez les blogs invités, peut-être de certains de vos clients satisfaits. Partagez ces blogs via vos canaux de médias sociaux et d’autres sources en ligne. Demandez aux blogueurs invités de créer des blogs sur des sujets qui les intéressent, et qui intéresseront probablement aussi vos prospects. Vous pouvez au final constituer une armée de blogueurs invités qui vous fourniront une mine de contenu. 

 

Faites appel aux sondages

Des enquêtes intéressantes font du bon marketing de contenu, surtout lorsque vous publiez leurs résultats et les commentaires associés. Les enquêtes peuvent être utilisées pour engager les prospects et les clients et échanger des commentaires. Vous devrez cependant faire attention à éviter les deux points sensibles de la conversation : la religion et la politique. Vous ne voulez pas que votre contenu déraille. Créez plutôt des enquêtes liées à l’entreprise ou à la vie privée qui peuvent susciter la discussion. « Quel pourcentage de vos revenus bruts consacrez-vous au marketing ? » ou « Combien de tatouages avez-vous ? » sont des questions très différentes mais qui peuvent toutes deux fournir des informations intéressantes sur vos lecteurs. Utilisez cet aperçu pour créer du contenu pertinent. 

 

Utilisez la vidéo

S’asseoir devant une caméra vidéo et parler d’un sujet qui concerne vos clients est un moyen facile de créer du contenu qui peut être très partageable. Si vous êtes dans l’immobilier, créez une vidéo de deux minutes sur cinq façons rapides de préparer votre maison pour la vente. Si vous possédez un centre de remise en forme, il est facile de montrer la bonne façon de faire des tractions, des redressements assis ou une variété d’autres exercices. Les entreprises d’entretien des pelouses peuvent créer une variété de vidéos d’auto-assistance sur l’entretien des pelouses et le jardinage. Les vidéos d’instruction montrant comment utiliser votre produit peuvent aider à « vendre » votre produit. 

 

Utilisez des photos 

Les photos, en particulier les images intéressantes, peuvent constituer un contenu solide. Vous venez d’acquérir une nouvelle pièce d’équipement ? Avez-vous fait des travaux de rénovation ou déménagé récemment ? Vous avez embauché un nouvel employé ? Les photos peuvent intéresser les internautes, surtout si elles sont accompagnées de légendes intelligentes. Les photos sont également un moyen d’interagir avec les téléspectateurs, soit en créant un concours de légendes de photos, soit en demandant des soumissions sur un sujet particulier.

 

Mettez à profit les employés

Vos employés peuvent être une source de contenu formidable. Ils ont chacun leur propre domaine d’expertise et ont de l’expérience et des conseils à partager avec les lecteurs. Vous pouvez faire participer les employés à des vidéos didactiques ou à des blogs. Incluez des photos pour ajouter de l’intérêt. Les employés peuvent finalement développer leurs propres personas et leur suivi en ligne.

Le contenu est un élément précieux du marketing en ligne. Ces ajustements élargiront votre stratégie de marketing de contenu pour les petites entreprises et vous fourniront plus de matériaux pour travailler.

 

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