5_raisons_importantes_pour_lesquelles_l_IA_ne_remplacera_pas_les_humains

5 raisons importantes pour lesquelles l’IA ne remplacera pas les humains

Sommaire

 

Vous avez entendu le cas d’une entreprise de Hong-Kong qui a nommé un algorithme à son conseil d’administration en 2014 ? Et si l’IA dirigeait les entreprises du futur, sans parler des autres postes ?

Nous ne le pensons pas ! Les humains peuvent se détendre. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir 5 raisons pour lesquelles l’IA ne remplacera pas les humains et fera même d’eux des super-héros.

En effet, l’IA peut faire beaucoup de tâches plus rapidement et mieux que les humains. L’IA aide les gens dans les tâches répétitives et chronophages. L’intelligence artificielle effectue différentes tâches de routine avec facilité et presque toutes les tâches répétitives peuvent être automatisées. Nous avons la possibilité de libérer plus de temps et de terminer notre travail beaucoup plus rapidement. Cela permet aux humains de se concentrer sur les éléments créatifs des responsabilités de leur emploi. En outre, l’IA peut travailler en continu et ne commettre aucune erreur. Mais qu’est-ce que l’IA n’est pas capable de faire ? Regardons 5 raisons pour lesquelles l’IA ne peut pas remplacer les humains.

 

1. L’IA ne sera jamais capable de refléter les humains.

L’intellect émotionnel est ce dont nous pouvons être fiers. Nous pouvons exprimer des sentiments, montrer des émotions et lire les gens immédiatement. Prenons un exemple avec le service client. Les entreprises ne peuvent pas remplacer tous leurs services à la clientèle par l’IA. Les gens veulent avoir des interactions personnelles, car les robots ne sont pas capables de montrer de l’empathie et des sentiments aux clients. Ainsi, sans interaction personnelle, les entreprises peuvent finir par perdre des clients.

Seul un humain peut lire un visage et savoir instantanément la bonne chose à dire.

 

2. L’IA n’est pas assez intelligente pour faire un travail créatif.

Avec plus d’IA dans le monde, les humains ont une chance d’occuper des emplois de plus en plus créatifs. Il ne s’agit pas seulement du secteur créatif, même dans la finance ou le codage, nous devons être plus créatifs pour commencer et réaliser de grands projets.

 

3. Les gens peuvent établir des relations, alors que l’IA ne sera jamais capable de le faire.

Beaucoup de choses sont construites sur des relations. Nous devons conclure différents accords avec d’autres personnes et développer des collaborations. De plus, tout en travaillant en équipe, beaucoup d’entre nous montrent de meilleurs résultats en tant qu’individus. En outre, selon de nombreuses études, les équipes montrent des résultats meilleurs et plus créatifs.

 

4. Les gens peuvent faire preuve d’empathie, alors que l’IA ne la montrera jamais.

Nous pouvons partager nos sentiments : bonheur, plaisir, tristesse, gratitude, espoir, gentillesse, optimisme…La liste de tous les types d’émotions que les gens éprouvent est presque sans fin. Et nous pouvons difficilement imaginer une IA montrant toutes les expressions et lisant les émotions des autres mieux que ne peut le faire un humain.

 

5. L’IA ne peut pas penser en dehors de la boîte et de son code.

De nos jours, l’IA ne peut pas trouver des moyens créatifs de résoudre divers problèmes émergents parce que leur code ne le permet pas. Les robots sont programmés pour travailler dans leur cadre. Il est possible qu’un jour une machine puisse penser par elle-même, mais dans le monde réel, cela ne sera pas réalisé de sitôt.

Dans l’ensemble, nous pouvons voir le potentiel que plus d’emplois seront créés avec le développement de l’IA. Quelqu’un doit créer tous ces robots IA et tous les autres types d’algorithmes possibles. En outre, les gens auront plus d’occasions d’essayer de nouveaux emplois qui n’existent pas encore. Ces 5 raisons montrent pourquoi l’IA ne remplacera pas les humains et comment les caractéristiques et les fonctionnalités de l’IA peuvent même nous transformer en surhommes.

Facebook
Twitter
LinkedIn