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5 tâches de marketing que vous devriez absolument automatiser

Sommaire

 

L’automatisation est un cadeau pour les marketeurs. Elle nous permet de régler et d’oublier ces tâches manuelles embêtantes (comme l’envoi de 5 000 e-mails) et de nous concentrer davantage sur les choses amusantes comme le message, la voix de la marque, la rédaction de blogs et la production de vidéos.

Bien sûr, si vous ne connaissez pas grand-chose à l’automatisation du marketing, savoir par où commencer peut vous sembler écrasant. 

 

Voici donc quelques tâches marketing que vous devriez automatiser :

 

Email

Puisque nous avons déjà mentionné les emails, autant commencer par l’automatisation des emails. Au lieu d’envoyer manuellement des e-mails à vos clients, vous pouvez configurer des envois d’e-mails à des moments précis. De plus, vous pouvez configurer des e-mails conditionnels qui sont envoyés lorsque les visiteurs ou les prospects font quelque chose de spécifique, comme télécharger un ebook ou s’inscrire à votre liste d’e-mails. Une fois que vous avez rédigé le texte de ces e-mails, votre outil d’automatisation des e-mails substitue le nom du client et s’occupe du reste.

 

Médias sociaux

Si vous écrivez un article de blog fantastique, il ne vaudra rien si personne ne le voit jamais. Afin d’attirer l’attention des lecteurs en ligne, un article de blog doit être partagé plusieurs fois. Bien que cela puisse sembler beaucoup de votre côté, c’est probablement à peine suffisant pour s’enregistrer sur les écrans des individus qui font défiler de nombreux posts par jour.

Même une fois que vous avez accepté le fait que vous devez promouvoir votre matériel aussi souvent, il est difficile de s’en souvenir, surtout avec les nombreuses autres choses que vous devez faire pour gérer votre entreprise. Au lieu de cela, vous pouvez pré-écrire des tweets et des posts Facebook, par exemple, et les brancher sur votre logiciel d’automatisation afin que votre matériel soit pompé tout au long de la semaine.

 

Entonnoir de marketing

Excellent. Cet e-book que vous avez publié ou ce webinaire que vous avez produit a été un succès massif, et vous avez collecté beaucoup d’emails. Mais maintenant, vous devez passer du temps à organiser ces informations pour un suivi futur. Saviez-vous que vous pouviez simplement automatiser ce processus ?

Au lieu de passer des heures à formater manuellement une feuille de calcul et à organiser les noms, les numéros de téléphone et les e-mails, vous pouvez faire en sorte que ces informations soient automatiquement tirées dans votre CRM ou vos outils de marketing par e-mail. De cette façon, le suivi des prospects et la conclusion des affaires sont nettement plus rapides.

 

Analytique

L’analytique est une partie inévitable du travail en marketing. Afin de justifier vos dépenses, vous devez voir que vous obtenez un certain retour sur investissement sur vos efforts. Au lieu de passer du temps à suivre les campagnes manuellement dans des feuilles de calcul et de chercher comment représenter ces données, des outils d’analyse marketing sophistiqués peuvent suivre vos campagnes, enregistrer les revenus et générer des rapports puissants qui vous donnent une compréhension à 360 degrés de l’argent que chaque dollar dépensé en marketing génère.

 

Test A/B

Un bouton vert peut fonctionner mieux qu’un bouton rouge. Un titre de blog peut attirer plus de lecteurs qu’un autre. Il s’agit d’un test que vous pouvez exécuter automatiquement et simultanément pour une variété de caractéristiques comme les boutons d’appel à l’action, les images, les vidéos, et plus encore. De petites retouches peuvent conduire à de grands résultats, et les tests A/B peuvent vous aider à déterminer où faire ces ajustements.

L’automatisation du marketing peut vous faire gagner énormément de temps, surtout si vous êtes un propriétaire de petite entreprise qui a besoin de mettre autant de choses que possible en pilote automatique. Avec ces éléments de marketing gérés, vous pouvez vous concentrer sur les parties les plus agréables du marketing de votre entreprise, comme rencontrer des clients potentiels, parler de votre produit et partager votre vision de l’entreprise.

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