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6 façons de stimuler l’engagement sur Instagram avec des bobines

Sommaire

Vous vous demandez comment obtenir plus d’engagement sur vos bobines Instagram ? Vous cherchez des conseils pratiques ?

Dans cet article, vous découvrirez six façons d’utiliser les bobines Instagram pour stimuler votre engagement sur Instagram.

 

Quel type de contenu fonctionne le mieux sur les bobines Instagram ?

Stories et IGTV et bobines 

Avec autant d’options, quand devriez-vous utiliser les bobines plutôt que les deux autres options ? Et y a-t-il du contenu qui performe mieux sur les bobines ?

À la différence des Instagram Stories – qui sont une série de vidéos temporaires destinées à expirer après une courte période – et des IGTV – qui sont des vidéos de longue durée qui peuvent être éditées et produites – les bobines Instagram sont des vidéos de courte durée qui peuvent vivre sur votre profil indéfiniment. Et bien qu’elles puissent être présentées comme une série, chaque vidéo est autonome dans le flux.

Les Reels d’Instagram sont l’endroit idéal pour partager des aperçus amusants des coulisses de vous et de votre marque, ainsi que des aperçus décontractés et non répétés de vos produits ou services. Le format décontracté des vidéos Reels permet d’éliminer une partie de la pression qui accompagne la production et le montage de vidéos ou la présentation de vidéos en direct.

 

#1 : Utilisez les outils natifs de Reels pour créer votre contenu

Reels dispose d’outils de montage, de musique et d’effets visuels que vous pouvez ajouter pour rendre vos vidéos vraiment éclatantes. Et Instagram vous recommande de les utiliser. Dans la vraie mode Instagram, une fois qu’ils ont publié une nouvelle fonctionnalité, ils veulent vraiment que vous utilisiez cette fonctionnalité et ils vont stimuler votre exposition si vous utilisez souvent cette fonctionnalité et les outils sur l’application liés à cette fonctionnalité.

Par conséquent, pour maximiser votre portée, essayez d’enregistrer, de monter et d’ajouter des effets à vos reels Instagram depuis l’application, plutôt que de télécharger une vidéo que vous avez enregistrée ailleurs.

Gardez à vos reels Instagram un aspect natif

Les reels Instagram ne fonctionnent pas tout à fait s’ils n’ont pas un aspect natif. Elles doivent être enregistrées en orientation portrait (ou verticale) en utilisant le plein écran de votre smartphone, plutôt que d’être enfermées dans un cadre, mises au carré ou placées horizontalement.

Si vous voulez réutiliser une vidéo que vous avez enregistrée pour une autre chaîne ou avec une orientation différente dans une bobine Instagram, cela va demander un peu plus de travail que de simplement la poster. Un peu comme un post Facebook ne fonctionne pas tout à fait sur Twitter.

En plus de cela, selon Instagram, une enquête récente auprès de ses utilisateurs a révélé que ces bobines Instagram qui avaient été republiées ou téléchargées à partir de sources extérieures à l’application Instagram avaient l’air floues et que les filigranes placés sur elles à partir des autres applications étaient distrayants et rendaient l’expérience utilisateur globale moins agréable.

Maintenant, je n’ai pas fait l’expérience d’une bobine Instagram floue après avoir repurposé mon contenu à partir d’une autre app, donc je ne peux pas parler de l’exactitude de cette affirmation et je ne sais pas à quel point ce problème a été répandu.

Cependant, il est important de noter qu’Instagram a déclaré qu’il ne poussera plus les bobines Instagram dans les flux Explorer si elles ont un filigrane provenant d’un autre réseau de médias sociaux. C’est une raison de plus pour que vos vidéos Instagram aient l’air aussi natives que possible. Donc, soit vous les enregistrez à l’intérieur de l’application Instagram elle-même, soit vous utilisez un programme qui ne laissera pas de filigrane dessus.

 

#2 : Attirez les spectateurs immédiatement

Comme pour le contenu vidéo sur d’autres canaux, les premières secondes de votre bobine Instagram sont les plus importantes (connaissez-vous le concept de post bad ?). Vous voulez faire ou dire quelque chose qui arrête le spectateur et l’attire immédiatement pour l’inciter à regarder davantage. Il peut s’agir d’un texte clignotant ou d’un autocollant sur le bord supérieur. Cela peut être les premiers mots qui sortent de votre bouche. Cela pourrait même être vous leur disant d’arrêter.

 

#3 : Utilisez des montages et des transitions créatifs dans vos bobines pour maintenir l’engagement des spectateurs

Vous pourriez penser que 15 secondes sont assez longues pour que quiconque regarde une vidéo jusqu’au bout, mais les humains ont prouvé que 15 secondes peuvent parfois être trop longues à investir dans une vidéo ennuyeuse. Pour que les spectateurs regardent plus longtemps, ajoutez quelques montages intéressants et des transitions créatives pour garder leurs yeux engagés sur votre bobine.

Les montages peuvent être aussi simples que d’arrêter et de démarrer l’enregistrement pour créer une coupe. Un coupure est une transition simple mais abrupte d’une scène à la suivante. Il peut être utilisé pour vous repositionner dans la caméra, enregistrer sous un angle différent, ou faire un zoom sur vous-même ou votre sujet. Elle le fait de manière abrupte et provoque un léger sursaut de l’œil. Ce léger saut permet de garder les yeux concentrés sur la vidéo elle-même, ce qui maintient les téléspectateurs engagés plus longtemps.

 

#4 : Tirez parti des questions et réponses dans vos bobines Instagram

Quand il s’agit de trouver des idées de contenu, rien ne vaut la matière grise de votre propre communauté.

Utiliser des bobines Instagram pour répondre à des questions est un excellent moyen de faire revenir les téléspectateurs. Terminez l’une de vos bobines par un appel à l’action (CTA) pour que les gens vous laissent d’autres questions dans les commentaires et vous aurez une réserve inépuisable d’idées de contenu.

Prenez simplement une question dans l’un de ces commentaires et utilisez-la pour créer le contenu de votre prochaine bobine Instagram. Cette tactique vous donnera une série de contenus semi-reliés. Et elle incitera vos internautes à en redemander, car ils veulent voir des réponses à leurs questions. Plus vous répondez aux questions, plus vous aurez de questions.

 

#5 : Délivrer des CTA pour stimuler les écoutes

Les bobines sont également un excellent moyen d’offrir des astuces et des conseils précieux sur presque tous les sujets. Cependant, une fois que vous donnez ces conseils, les spectateurs veulent généralement savoir où ils peuvent aller pour en savoir plus.

L’utilisation d’un CTA dans votre bobine Instagram pour diriger les spectateurs vers l’endroit où ils peuvent aller pour plus d’informations vous aidera à recueillir encore plus d’engagement sur votre contenu.

 

#6 : Racontez une histoire complète

Quinze secondes peuvent sembler peu de temps, mais vous seriez surpris de voir tout ce que vous pouvez dire dans ce bref laps de temps. Comme vous le savez, la narration est l’un des facteurs les plus importants de tout marketing sur les médias sociaux, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous publiez, et les bobines Instagram ne font pas exception. Veillez donc à ce que votre bobine Instagram raconte une histoire complète.

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