Une entreprise ne peut pas survivre sans clients, donc en attirer de nouveaux constamment est une idée intelligente. La plupart des entreprises ont un certain modèle qu’ils suivent pour apporter plus de gens, mais seulement quelques-uns connaissent des trucs et astuces spécifiques qui changent tout le jeu.
Publicité sur les médias sociaux
Les médias sociaux sont maintenant partout dans le monde et une quantité stupéfiante de personnes les utilisent. Pour certains, les médias sociaux sont une perte de temps et une » déconnexion » de la réalité. D’autres, en revanche, affirment que les médias sociaux sont excellents pour renouer avec les gens et garder le contact. Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour faire la publicité de votre entreprise auprès des gens, ce que nous vous recommandons de faire.
Utiliser les systèmes de loterie
Vous savez que dans une loterie, vous avez un grand gagnant et plusieurs petits ? Une personne obtient le gros lot, tandis que d’autres obtiennent des prix de consolation, etc. L’utilisation de ce type de système dans votre entreprise peut être bénéfique. Bien entendu, il ne s’agit pas d’utiliser une machine à loterie, mais de proposer des incitations à vos clients. Nous en parlerons dans le segment suivant.
Offrir des incitations
Le meilleur moyen de fidéliser les clients et d’en amener de nouveaux est de leur offrir quelque chose en retour. C’est là que les incitations entrent en jeu : offrez-leur quelque chose pour leur fidélité et leur engagement ! Fixez des étapes importantes pour eux, mais préparez également certains prix qui seront attribués à des gagnants aléatoires par le biais du système de loterie susmentionné.
S’associer à une autre entreprise
Parfois, il n’est tout simplement pas possible de survivre seul. Habituellement, les grandes entreprises fusionnent afin de maintenir les deux en vie. Cependant, nous parlons ici d’une forme différente d’association. À savoir, vous pouvez trouver une entreprise avec laquelle faire équipe pour améliorer votre efficacité et offrir encore plus de choses formidables aux clients.
Marketing dans un parking
La mise en place de publicités dans un parking peut réellement influencer l’esprit des personnes qui s’y rendent. C’est un phénomène intéressant que vous pouvez utiliser à votre avantage. En ce qui concerne la question commune de « Les contraventions de stationnement affectent-elles l’assurance ? », la réponse est non, elles ne le font pas !
Honorer les clients à un niveau personnel
Personne n’aime les e-mails génériques qui manquent d’humanité et d’émotion, c’est pourquoi vous ne devriez pas les utiliser pour honorer et remercier vos clients d’être fidèles. Bien sûr, vous pouvez utiliser des e-mails génériques et automatisés pour le marketing, mais dans ce cas particulier, c’est une mauvaise idée. Si vous honorez vos clients à un niveau personnel, ils sont beaucoup plus susceptibles de rester fidèles et même de recommander votre entreprise à d’autres personnes !
Donner des garanties pour votre produit
Même si vous êtes entièrement sûr que votre produit fonctionnera à 100 %, c’est une bonne idée de donner des garanties. Cela crée un climat de confiance, car les clients qui reçoivent un produit défectueux ou qui se casse peu de temps après l’achat viendront vous voir pour demander un remplacement. Ils ne penseront pas que vous êtes là simplement pour prendre leur argent et partir, c’est pourquoi nous vous recommandons de donner des garanties avec chacun de vos produits – juste au cas où !