L’intelligence artificielle n’est plus une technologie pour le seul monde des super-héros. Ce n’est pas un thème de science-fiction que vous verrez un jour mais, une technologie qui change littéralement tout ce qui se passe autour de nous. En fait, la technologie de l’IA est toute prête à perturber la façon dont nous consommons et interagissons avec les choses aujourd’hui.
1. L’expérience du Chatbot
Il y avait un écart important qui existait entre les entreprises et les utilisateurs, ce qui a conduit à une réduction de l’expérience globale. Dans de nombreux cas, le retard dans les réponses a conduit à l’attrition des clients pour les entreprises. Comprenons le défi ici :
Les entreprises n’étaient pas en mesure de répondre aux demandes des clients en temps réel, car cela nécessitait beaucoup de ressources. Les clients ont été contrariés par les réponses retardées, ce qui les a fait passer à une autre entreprise.Deuxièmement, les ressources ne sont pas formées à tous les aspects de la communication. Ainsi, lorsque l’utilisateur vient avec un problème, le client peut ou ne peut pas être en mesure de gérer la situation au début. Les requêtes prennent beaucoup de temps des ressources, et ils ne sont pas en mesure de se concentrer sur l’offre de meilleures expériences.
2. Authentification sécurisée de l’application
Lorsque vous travaillez sur le développement d’applications mobiles, la plus grande préoccupation qui anime vos processus de développement d’applications est l’authentification. Vous voulez vous assurer que tous les détails que votre utilisateur a offert à l’app sont sécurisés, et qu’il n’y a pas de violation de données qui peut offenser les utilisateurs.
Si vous deviez opter pour une authentification normale, vous n’êtes jamais susceptible de voir les menaces qui sont posées par votre app. La raison étant que vous n’avez pas assez de données pour comprendre et interpréter le fonctionnement de la sécurité, et vous n’avez pas de capacités de construction d’insights.
Cependant, avec l’IA à vos côtés, vous pouvez vous connecter à toutes les données, les capturer efficacement et les traduire en insights. L’IA a montré de manière proéminente ses pouvoirs en étant capable de détecter les fraudes qui se produisent dans les banques et avec les cartes de crédit que les utilisateurs possèdent.
3. Meilleures capacités de détection
De nombreuses apps utilisent la biométrie pour authentifier les utilisateurs et sauvegarder les données. Les capacités de détection des visages mises en avant par l’IA aident ces entreprises à assurer une meilleure sécurité. En fait, en dehors de la sécurité, cette capacité vient à utiliser avec des fonctions de suivi dans l’app.
Le traitement de la fraude devient important, et la détection du visage garantit non seulement que la personne qui utilise un téléphone particulier, une carte, etc. est vous, mais garde également chaque partie des données cachées de la vue du public.
L’IA a assuré la capacité de suivre les plaques d’immatriculation, aidant ainsi le département de la circulation dans leur fonction. Il existe de nombreuses autres utilisations des capacités de détection posées par cette technologie.
4. Personnalisation
C’est la plus grande raison pour laquelle les entreprises adoptent rapidement l’IA dans leurs fonctions.
Les entreprises ont toujours voulu envoyer le bon message au bon moment pour mieux engager les gens. Cependant, suivre ce que les gens voient et ce qui les intéresse a toujours été assez difficile.Deuxièmement, vous ne pouvez pas avoir accès à toutes les données et travailler dessus manuellement. Vous avez besoin d’aide, car les informations disponibles en ce moment augmentent exponentiellement de minute en minute.
L’IA aide à interpréter les données, à comprendre ce qu’elles mentionnent, et aide aussi à les analyser pour construire des insights qui peuvent offrir des solutions personnalisées.
Avec l’IA, vous avez des modèles qui aident les machines à comprendre le comportement des utilisateurs, leurs intérêts, et à définir les recommandations et les suggestions en conséquence. Amazon et Netflix ont utilisé l’IA et l’apprentissage profond pour des suggestions personnalisées afin de stimuler l’engagement.
5. Booster les expériences de recherche
Pour les utilisateurs, lorsqu’ils recherchent quelque chose, le plus grand défi se présente sous la forme d’une interprétation. Les mots-clés qu’ils tapent peuvent être interprétés de manière différente par le moteur de recherche, ce qui réduit l’interaction et augmente les niveaux de frustration chez les utilisateurs.
La technologie de reconnaissance vocale et d’image issue de l’IA dans les moteurs de recherche a aidé les utilisateurs à effectuer des recherches de meilleure qualité et plus enrichissantes. Les résultats sont plus définis, et vous obtenez le type de résultats que vous recherchez. Avec la localisation, cette fonctionnalité améliorera vos conversions.
6. Meilleures prévisions
Que vous souhaitiez prévoir la demande pour le produit ou effectuer une analyse de la concurrence pour mieux comprendre la valeur du produit, l’IA vous soutient dans votre entreprise.
Vous disposez de nombreuses données s’étendant des préférences du client aux ventes réelles et aux données du point de vente. Vous avez également accès aux données de la demande et de l’offre pour un service ou un produit particulier. Tout cela mis ensemble devrait vous aider à prévoir le marché et à préparer votre entreprise aux tendances futures.
7. Détection des points de repère
L’IA vise à aider les soins de santé, les voyages et d’autres industries à l’aide de la technologie de détection des points de repère. C’est l’une des raisons les plus fortes d’adopter une technologie émergente.
En identifiant certains points dans l’image de radiologie, l’IA peut dire quel pourrait être le problème éventuel, aidant ainsi les soignants à identifier la bonne solution.Dans le même temps, en cas de voyage, le point de repère particulier peut être identifié, indiquant ainsi à la personne où l’image a été cliquée et d’autres détails attachés à la même.
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