7-strategies-pour-les-personnes-qui-detestent-le-reseautage0

7 stratégies pour les personnes qui détestent le réseautage

Sommaire

Le réseautage ne vient pas naturellement à tout le monde. Si vous le trouvez gênant ou si vous le détestez carrément, essayez ces sept stratégies pour rendre le réseautage plus agréable et plus rentable. Nous avons tous entendu dire qu’il est très important d’aller à des événements et de se constituer un réseau. Rencontrer quelqu’un en personne est généralement un moyen beaucoup plus rapide et efficace de faire sa connaissance que par des méthodes en ligne. Il y a des gens qui sont des réseauteurs nés. Je ne suis pas l’un d’entre eux. Je n’aimais pas le réseautage jusqu’à ce que je trouve quelques stratégies qui m’ont aidé à me sentir plus à l’aise et à les rendre plus amusants et gratifiants. Voici les 7 principales stratégies que j’utilise moi-même et bien sûr que je partage avec mes clients, pour apprécier (et tirer le meilleur parti) des événements de réseautage.

 

Souriez

 

Avant de sortir de votre voiture ou de votre chambre d’hôtel, prenez une profonde inspiration et souriez. Apportez ce sourire dans la pièce avec vous et gardez-le là.

 

Sauvez quelqu’un

 

Vous n’êtes pas la seule personne qui n’aime pas aller à des événements de réseautage. Il y a presque toujours quelqu’un qui se tient à l’écart ou qui est seul. Allez vers elle et mettez-la à l’aise. Elle appréciera d’être secourue et vous aurez quelqu’un qui voudra parler avec vous. Ensuite, si vous voyez d’autres personnes qui se tiennent debout, invitez-les à rejoindre votre nouveau groupe. Vous serez considéré comme un connecteur.

 

Ne vous inquiétez pas de ce que vous allez dire

 

Prenez connaissance de votre nouvel ami. Vous pouvez entamer la conversation en complimentant un bijou, en mentionnant l’œuvre d’art dans la pièce ou en lui demandant pourquoi il est venu. Laissez-les parler. Au moment opportun, la conversation s’orientera naturellement vers vous et vous pourrez partager.

 

Détendez-vous

 

N’oubliez pas que ce n’est rien de plus qu’une conversation. N’essayez pas de vendre. N’essayez pas d’impressionner, apprenez simplement à vous connaître et soyez vous-même. Les gens achètent à des personnes qu’ils connaissent, apprécient et en qui ils ont confiance. Établissez une relation et apprenez à vous connaître.

 

N’essayez pas de rencontrer tout le monde

 

Il ne s’agit pas d’une compétition. Personnellement, je préfère apprendre à bien connaître quelques personnes plutôt que d’avoir des conversations superficielles avec tout le monde.

 

Faire un suivi

 

Il est plus important pour vous d’obtenir ses coordonnées que de donner votre carte à tous ceux que vous rencontrez. La vérité est que très peu de personnes assurent un suivi après les événements de réseautage. Dites à votre nouvel ami comment et quand vous serez en contact après l’événement afin qu’il s’y attende.

 

Assistez régulièrement au même groupe de réseautage

 

Plus vous y allez souvent, mieux vous connaîtrez les gens, plus ce sera facile et plus vous en tirerez des affaires.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn