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7 stratégies qui peuvent aider votre entreprise à domicile à réussir

Sommaire

Si vous dirigez une entreprise depuis votre domicile, vous faites partie d’une tendance croissante. En travaillant à partir de votre maison, vous pouvez économiser de l’argent sur les frais généraux, profiter de la déduction fiscale pour bureau à domicile et encourir moins de risques au démarrage.

Cependant, la gestion d’une entreprise à domicile nécessite une planification et une mise en place minutieuses. Considérez ces stratégies pour aider votre entreprise à domicile à réussir.

 

1. UTILISER UN ESPACE DÉSIGNÉ POUR VOTRE BUREAU À DOMICILE

Travailler à domicile peut rendre difficile la séparation entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Avec les membres de la famille qui partagent votre espace, il est facile d’être tenté par cet évier de vaisselle sale ou cette pile de linge déplié. 

Pour augmenter la concentration et le rendement, de nombreux entrepreneurs trouvent avantageux de désigner une pièce ou un espace à utiliser comme bureau. En se taillant un coin privé pour les tâches liées au travail, il y a moins d’interruptions et de distractions. Vous bénéficiez de l’intimité et de la paix dont vous avez besoin pour optimiser votre productivité. 

Une entreprise ne peut pas être gérée depuis une table de cuisine. Un bureau à domicile entièrement aménagé est indispensable pour une entreprise rentable. Essayez de transformer une chambre d’amis en espace de bureau si vous en avez une. Si vous n’avez pas assez de place dans votre maison pour un bureau, envisagez de mettre en place une cloison.

Si votre maison n’est pas bien équipée pour fournir un espace de bureau séparé, vous pouvez envisager d’apporter des modifications à votre maison. Si vous payez pour des améliorations de la maison, le coût peut être qualifié de dépense d’entreprise qui peut être déduite de vos impôts. 

 

2. AYEZ UN NUMÉRO DÉSIGNÉ POUR VOTRE ENTREPRISE À DOMICILE

Non seulement vous devriez séparer votre bureau du reste de la maison, mais vous devriez également envisager d’avoir un numéro de téléphone distinct pour les appels professionnels. 

Il est difficile d’éviter d’être ramené au travail lorsque vous recevez des appels professionnels sur votre ligne personnelle. En ayant un seul numéro pour les appels professionnels et personnels, vous n’avez aucun moyen d’éviter les appels professionnels sans éteindre votre téléphone. 

Heureusement, la mise en place d’un numéro de téléphone professionnel pour gérer tous vos appels professionnels entrants est simple, rapide et rentable. En ayant une ligne professionnelle distincte, vous pouvez diriger vos appels professionnels vers un service de réponse ou une messagerie vocale après les heures de bureau, tout en conservant l’accès aux appels personnels entrants.

Ce système de numéros distincts vous permet de répondre au téléphone sans craindre d’être soudainement replongé dans une situation professionnelle.

 

3. ÉTABLIR UN HORAIRE DE TRAVAIL

Pour réussir à équilibrer votre vie professionnelle et votre vie familiale, il est sage d’établir des heures de bureau régulières. En ayant un horaire prévisible, votre famille saura à quoi s’attendre, et vous aurez plus de facilité à rester concentré et productif.  

 

4. INVESTISSEZ DANS L’ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE POUR LE BUREAU À DOMICILE

Puisque votre maison fait office de bureau, il est sage d’investir dans un équipement de bureau de haute qualité pour maintenir votre entreprise en activité. Bien que chaque entreprise ait besoin d’un ordinateur de haute qualité, certains propriétaires d’entreprise préfèrent utiliser un ordinateur de bureau et un écran, tandis que d’autres préfèrent un ordinateur portable pour sa portabilité intégrée.

Vous devriez également envisager d’acheter une imprimante qui peut se doubler d’un scanner et d’un télécopieur. Si votre travail comprend des réunions en ligne et des conférences téléphoniques, une webcam, un microphone et des écouteurs peuvent également être très utiles.

 

5. UTILISER UN SERVICE INTERNET RAPIDE ET FIABLE

En plus d’acheter le bon équipement de bureau, vous devriez également investir dans un service Internet fiable pour vous assurer que votre entreprise reste connectée. Si vous utilisez un service Internet traditionnel, contactez votre fournisseur pour vous assurer que vous disposez d’une capacité suffisante pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

Si l’Internet par fibre optique est une option dans votre région, ce type d’installation vaut la peine de faire des dépenses supplémentaires. Un système de fibre optique peut :

  • Maintenir des vitesses 100 fois plus rapides qu’un service Internet traditionnel
  • Fournir suffisamment de bande passante pour assurer des vitesses de chargement et de téléchargement tout aussi rapides
  • Assurer que le service n’est pas interrompu en raison de problèmes météorologiques ou électriques

 

6. CIBLEZ D ‘AUTRES MARCHES

Vous devez faire connaître votre nouvelle entreprise pour qu’elle prospère. Le marketing et les publicités ne doivent pas nécessairement être coûteux, mais ils doivent faire partie du plan marketing global. Commencez à vendre aux collégiens si vous livrez aux adolescents.

Si vous commercialisez auprès de vos mères qui travaillent, la marque peut être adaptable aux mères au foyer avec quelques modifications. Une autre tactique consiste à commercialiser en gros un bien ou un service orienté vers le commerce de détail. Il ne s’ensuit pas vraiment que si vous le créez, ils viendront.

Un courriel hebdomadaire est un autre excellent moyen de garder votre nom à côté des nouveaux et futurs clients. Vous pouvez utiliser des modèles en ligne et des systèmes de distribution automatique pour envoyer votre bulletin d’information par e-mail grâce à Internet.

 

7. SOYEZ PROFESSIONNEL AVEC VOTRE TRAVAIL

Ce n’est pas parce que vous dirigez une entreprise à domicile que vous devez être décontracté. Vous devez faire preuve de professionnalisme. Soyez professionnel dans votre travail, avec vos clients et vos employés. 

L’un des avantages du travail à distance est que vous pouvez travailler en pyjama, mais vos clients ne doivent pas pouvoir dire que vous venez de sortir du lit. Lorsque vous répondez au téléphone ou que vous traitez avec des clients, gardez des horaires de travail réguliers et une attitude polie.

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