credit bail

Crédit bail : la solution idéale pour équiper votre entreprise

Sommaire

Ça y est, vous avez décidé de lancer votre propre business et de créer votre entreprise ? Vous avez sûrement besoin d’acquérir des équipements au fil du temps, afin de vous aider à développer votre activité, mais aussi pour qu’elle prospère vraiment. Le crédit bail peut être votre plus grand allié pour vous équiper sans pour autant dépenser toute votre trésorerie.

 

Un crédit intéressant pour conserver et contrôler les espèces

Le crédit-bail d’équipement permet d’économiser votre fonds de roulement tant pour les dépenses commerciales quotidiennes, l’expansion commerciale ou les différents imprévus. En plus d’économiser votre fonds de roulement, vous avez également une ligne mensuelle prédéterminée. Cela va vous aider à procéder à une budgétisation plus efficace.

Grâce à des dépenses mensuelles prévisibles, vous pouvez élaborer en toute confiance des plans pour vos activités sur du long terme. Cela vous donne aussi la possibilité de mettre en place votre entreprise avec l’équipement dont vous avez besoin, tout en gardant votre trésorerie disponible pour d’autres postes de dépense.

Une alternative pour optimiser l’équipement obsolète

En fonction du type d’entreprise que vous avez, vous pouvez opter pour la location d’équipement. Cette solution a pour but de vous aider à rester au fait des dernières avancées, que ce soit en matière d’équipement ou de technologie.

Il est aussi important de vous déterminer combien de temps vous avez prévu de conserver l’actif. Si vous vous décidez que c’est pour une conservation à court terme, vous allez constater que le crédit-bail comme celui proposé par locafrique-sf.com, est une meilleure alternative.

Vous pouvez aussi fixer la durée de votre bail. Ainsi, si vous travaillez avec une technologie en perpétuelle évolution, vous pouvez prendre un bail à court terme. Cela va vous assurer d’être toujours à la pointe de votre domaine.

C’est un financement vous procurant des avantages fiscaux

Dans de nombreux cas, le crédit-bail offre aux professionnels une déduction complète des paiements de location par rapport aux revenus courants (tout connaître sur gaddin et les compléments de revenus). En même temps, il préserve aussi un fonds de roulement auquel les entreprises n’auraient pas accès si elle devait acquérir son équipement à l’avance.

C’est toujours conseillé de procéder à une vérification auprès d’un conseiller fiscal expérimenté. Cela peut vous être d’une grande aide pour déterminer les avantages pour votre entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn