Une vidéo bien animée ne laissera personne indifférente. Elle capte l’attention, engage et fait savoir au public ce qu’une entreprise ou une marque a à communiquer. Vous hésitez encore ? Voici un article qui va vous convaincre d’utiliser la vidéo explicative comme moyen de communication.
C’est un puissant capteur d’attention pour faire entendre votre message
La vidéo figure sans aucun doute parmi les plus attrayants des contenus. Le divertissement visuel a toujours été apprécié des gens. En réalisant une vidéo animée, vous livrez un message, de manière plus efficace. Ceci est dû au fait qu’elle est en même temps divertissante.
Quel que soit le projet pour lequel vous décidez de réaliser une vidéo explicative, que ce soit dans la publicité, sur votre site Internet ou dans vos courriels, celui qui la visionne sera concentré à la visionner jusqu’à la fin. C’est alors le moyen idéal si vous souhaitez que vos clients écoutent ce que votre marque souhaite transmettre comme message. Il faut avouer qu’un message bien diffusé conduit généralement à une augmentation de prospects et donc de ventes.
C’est un contenu universel qui s’adapte partout dans votre entonnoir de vente
Que vous utilisiez une vidéo animée en haut de votre entonnoir de vente qui cible de nouveaux prospects ou tout en bas afin de fidéliser et de divertir des clients actuels, cela génère de bons résultats partout.
Pour utiliser le marketing vidéo de manière plus efficace, il faut que vous arriviez à identifier les points faibles de votre entonnoir de vente et y appliquer l’animation idéale. Il se peut que votre site web manque de trafic afin de générer de nouveaux prospects. De ce fait, vous devez utiliser la vidéo afin d’attirer votre public et de le motiver à avoir accès à votre site internet. Appliquez une vidéo animée dans la promotion de votre entreprise, de vos produits et services afin de générer plus de ventes là où votre ROI a chuté.
La vidéo explicative apporte de l’intérêt et de l’émotion au sujet traité
L’animation a le pouvoir de mettre des émotions en évidence et de les transférer. Pour mieux transmettre les émotions, un illustrateur expérimenté les exagère sur l’image. Cela rend le message marketing encore plus expressif et très distinct.
En plus de cela, la vidéo interagit avec les émotions humaines à différents niveaux de perception étant donné qu’elle combine en même temps des constituants visuels et sonores. Ce type de contenu offre aux téléspectateurs un attrait émotionnel et esthétique tout en permettant à une marque d’interagir avec son public à un niveau plus personnel.
En plus d’être un joli contenu visuel, une vidéo bien animée aide aussi à expliquer des informations complexes et à transmettre le message de l’entreprise. Elle valorise également la personnalité unique de la marque.
Il faut préciser que l’interaction émotionnelle d’une entreprise avec sa clientèle donne naissance à une marque mémorable. Cela crée également une image forte et augmente la fidélité des clients. Ce puissant combo est la base d’un scénario de croissance et de développement d’une entreprise (développez votre entreprise grâce à la rse ).