La plupart des campagnes publicitaires sont ordinaires, c’est-à-dire non personnalisées, ce qui ne permet plus de capter l’attention des consommateurs de façon optimisée. Pire, cela les irrite. Devant cette problématique, le brand content est une solution envisageable pour pouvoir communiquer d’une autre manière. Mais qu’en est-il réellement du marketing de contenu ? Comment faire pour le réussir ? Quels sont ses avantages ? Comment trouver un spécialiste dans ce domaine ? Toutes les réponses dans cet article.
Ce qui est bon à savoir pour réussir le brand content
Le brand content est aussi appelé contenu de marque ou encore production de contenus stratégiques. Comme il existe des millions de contenus qui sont partagés tous les jours, la mise en place d’une stratégie éditoriale spécifique permettant de valoriser l’identité de la marque est donc indispensable pour les annonceurs. Grâce à cette technique, la marque pourra créer un univers permettant d’attirer l’attention des consommateurs ciblés.
En exposant ses valeurs, son savoir-faire ou son histoire, la marque pourra tisser un lien unique entre les internautes et le produit en question. Les contenus doivent être plus informatifs, divertissants, voire humoristiques afin de susciter l’intérêt et l’engagement des consommateurs. C’est le concept du storytelling. L’objectif est d’inciter davantage les prospects à acheter le produit dans un futur proche. Pour trouver l’agence qu’il vous faut, consultez sur ce site une plateforme de mise en relation avec des agences de communication. Il est à noter que le recours à la data est également une méthode très efficace pour l’amélioration d’un contenu éditorial. Pour que cette méthode soit efficace, il est nécessaire de respecter 3 étapes à savoir le diagnostic de la data, la production du contenu et la diffusion.
Dans le diagnostic, on procède à l’analyse des besoins de la cible. Cela permet de produire un contenu qui répond aux attentes des prospects. Pour la production de contenus, veillez à bien choisir les thématiques et les expressions adaptées pour vous démarquer des concurrents. Il en est de même pour la diffusion. Il faut sélectionner le ou les supports correspondants à votre cible. Il peut s’agir de blog, d’email, de réseaux sociaux et bien d’autres.
Les avantages du brand content
Le brand content est une technique de marketing non intrusive étant donné qu’il permet de satisfaire les nouvelles attentes des clients. C’est une stratégie marketing dont le contenu est personnalisé. Il garantit donc la satisfaction de l’audience naturelle. De plus, comme les contenus sont spécialement créés afin de raconter une histoire, il donne lieu au partage et au bouche-à-oreille.
Quant à la question « comment trouver un spécialiste dans le domaine du brand content ? », vous devez d’abord connaître vos besoins. Ensuite, comparez les profils des agences disponibles. Dans ce cas, il vaut mieux faire un comparatif sur Internet pour gagner du temps. Sachez que les agences proposées sur certaines plateformes sont souvent sélectionnées au préalable par des experts en la matière. Il faut savoir qu’il existe également des spécialistes du brand content qui travaille en freelance.
Quoi qu’il en soit, le brand content nécessite un travail d’équipe comprenant un chef de projet digital, un responsable marketing, un webdesigner, des rédacteurs, etc.