visuel-ralentissement-business.jpg

Business et Covid-19 : le grand ralentissement

Sommaire

À cause du Covid-19, les affaires tournent toutes au ralenti. Les entreprises rencontrent des difficultés en particulier lorsqu’il s’agit de se faire payer. Cette situation peut vous obliger à courir auprès des créanciers, qui eux aussi rencontrent des problèmes financiers. Et l’obligation de tout faire à distance complique tout. Une société de services comptables peut vous aider à faire face à cette situation. Les détails.

Une société de services comptables pour une médiation réussie

Pour demander à vos créanciers de payer ce qu’ils vous doivent, vous devez commencer par aller à leur rencontre ou tout au moins communiquer avec eux pour négocier. Ceci est une tâche difficile qui nécessite parfois un savoir-faire et du sang froid. Vous pouvez vous épargner cette démarche en engageant un spécialiste du recouvrement disponible sur le site de www.interencaiss.be, celui-ci fera la médiation nécessaire avec le créancier et pourra suivre vos factures.

En effet, travailler avec une société de services comptables peut être avantageux pour faire face à cette situation. Au lieu de vous déplacer ou d’envoyer des lettres et des emails qui n’aboutissent à rien, mais qui dépensent votre temps et votre argent, vous pouvez confier la suite de la négociation à un spécialiste. La plupart du temps, le débiteur invoque un litige pour se libérer. Dans ce cas, vous devez apporter des preuves suffisantes des transactions, comme le bon de commande signé, le bon de livraison et le contrat. Une société de services comptables est en mesure de vous aider à fournir ces preuves.

N’oubliez pas non plus que le maintien d’une relation de courtoisie entre vous et votre débiteur est important, malgré cette situation. Vous en aurez besoin pour préserver votre image et votre réputation. L’intervention d’un spécialiste, qui a l’habitude de faire face à la récupération des impayés, peut vous aider à ne pas détériorer cette relation professionnelle. Si vous n’avez plus trouvé d’autre méthode que de menacer votre débiteur par courrier, le professionnel, lui, peut instaurer le dialogue pour débloquer le paiement.

une société de services comptables

Ces spécialistes utilisent souvent des méthodes orientées plutôt vers la relation de confiance et la psychologie de recouvrement. Ils bannissent la force et les menaces inutiles. Ils vous évitent d’intenter immédiatement une procédure longue et coûteuse et de porter l’affaire devant le tribunal.

Ces professionnels essaient de maintenir la bonne image de votre entreprise et de ne pas détruire la relation commerciale qui existe entre vous et votre client. Dans le cas extrême, ce genre de société peut vous aider à obtenir légalement les coordonnées bancaires, le nom de l’employeur et le patrimoine immobilier de votre débiteur.

Factures et impayés : le ralentissement économique dû au Covid-19

Les affaires tournent au ralenti avec la pandémie mondiale du Covid-19. Fermeture obligée, espaces publics restreints, limitation d’accès, etc. la période n’est pas propice aux affaires pour les entreprises. En effet, de nombreux créanciers sont en difficulté à cause de la situation sanitaire, mais les débiteurs aussi ! Il est alors difficile de se faire entendre et de faire valoir ses droits. La mission d’une société de services comptables ne se limite pas à la médiation et à la récupération des impayés. Elle peut aussi vous prodiguer des conseils avisés pour éviter ce genre de situation, et ce, malgré les circonstances actuelles.

En effet, peu de dirigeants connaissent la prévention des impayés. Pour réduire les délais de paiement et éviter les risques d’impayés, une société de services comptables peut par exemple vous aider à réorganiser vos services comptables et juridiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn