Le responsable commercial de Facebook peut être déroutant. Dans cet article, je répondrai aux questions sur ce qu’est le Facebook Business Manager et aussi sur le moment où vous devez l’utiliser. Pour en savoir plus, lisez cet article.
Qu’est-ce que le Facebook Business Manager ?
Considérez le Business Manager comme le parapluie qui recouvre vos actifs. À l’intérieur du Business Manager, vous avez vos comptes Facebook Ads Manager, vos pages Facebook et vos comptes Instagram. Vous pouvez également créer des pixels Facebook supplémentaires dans le Business Manager.
Lorsque vous créez le Business Manager de Facebook, vous lui donnez un nom. Parfois, les gens ne savent pas que leur Business Manager porte le même nom que leur page Facebook ou leur compte publicitaire. C’est bien qu’ils aient le même nom, vous devez juste réaliser la hiérarchie pour savoir ce que vous regardez.
Vous accédez au Business Manager via ce lien : https://business.facebook.com/ Si vous n’avez pas encore créé de Business Manager, vous aurez la possibilité de le faire et vous pourrez suivre mes étapes à Business Manager Explained.
Si vous avez déjà créé le gestionnaire d’entreprise, vous pouvez voir cette vue :
Et si vous êtes ajouté à plusieurs Business Manager en tant qu’employé (vous pouvez gérer des comptes pour des clients ou peut-être avez-vous créé plusieurs Business Manager), vous pouvez voir cette vue dans laquelle vous devez choisir le Business Manager auquel vous souhaitez accéder :
Le chef d’entreprise peut être indiqué par une icône de valise ou vous pouvez avoir modifié l’image du profil pour qu’elle soit la vôtre. Lorsque vous y accédez, vous pouvez voir les actifs de votre page, votre compte de publicité et votre compte Instagram.
Une fois que vous êtes dans le Business Manager, le Ads Manager et la page Facebook fonctionnent de la même manière. Encore une fois, considérez que c’est le toit de vos actifs et que vous pouvez donner aux gens un accès différent à ces actifs.
Pourquoi le Business Manager est-il utile ?
Avant, le gestionnaire d’entreprise était un peu plus difficile à utiliser, mais maintenant il est bien meilleur. Et il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vraiment l’utiliser, notamment
- C’est un endroit centralisé pour votre compte de publicité, votre page et votre compte Instagram.
- Vous pouvez facilement donner accès aux membres de votre équipe afin qu’il soit plus facile de contrôler qui a accès à quels biens.
- Obtenez l’accès d’un directeur commercial à un autre en tant que partenaire afin qu’une équipe de personnes puisse travailler sur vos comptes publicitaires.
- Le Business Manager est obligatoire pour utiliser les listes de clients dans vos publics de reciblage ou de sosies.
- Vous pouvez avoir plusieurs comptes publicitaires et pixels Facebook au sein d’un même responsable commercial afin d’ajouter une mesure de sécurité en cas de fermeture d’un compte.
Quand utiliser le Business Manager de Facebook ?
Je pense que presque toutes les entreprises qui font de la publicité sur Facebook ou qui ont une équipe qui travaille avec elles devraient passer au Business Manager.
Si vous êtes un entrepreneur individuel et que votre page Facebook est plutôt un hobby, vous n’avez peut-être pas besoin d’utiliser le directeur commercial.
Les points à surveiller dans le gestionnaire d’entreprise de Facebook
Le plus grand défi du chef d’entreprise est de s’assurer que vous ajoutez correctement votre page Facebook et votre compte publicitaire.
Vous pouvez ajouter de nouveaux comptes publicitaires (en créant quelque chose de nouveau), ajouter un compte publicitaire (ce qui signifie que vous êtes propriétaire de l’actif – il est à vous), ou demander l’accès au compte publicitaire (approprié si vous travaillez sur le compte d’un client).
Vous ajoutez des comptes et des pages publicitaires dans votre Business Manager, dans la zone des paramètres : https://business.facebook.com/settings/. C’est également là que vous donnez aux personnes et aux partenaires l’accès à vos actifs.
Les comptes publicitaires ne peuvent pas être supprimés d’un Business Manager une fois qu’ils ont été « ajoutés » et ils ne peuvent pas être supprimés. Assurez-vous donc de ne pas réclamer des comptes publicitaires qui ne vous appartiennent pas et n’ajoutez des comptes publicitaires que lorsque vous souhaitez un tout nouveau compte publicitaire.
Le gestionnaire d’entreprise de Facebook peut sembler un peu déroutant au début, mais une fois le cadre mis en place, le travail sur votre page et votre gestionnaire de publicité est le même. C’est un moyen plus sûr de diffuser vos publicités Facebook et bien meilleur pour les équipes.
Maintenant, si Facebook arrêtait de déplacer les boutons tout le temps, tout serait vraiment facile.