De nos jours, chaque entreprise est perpétuellement à la recherche du meilleur moyen pour gagner du temps au niveau de sa stratégie marketing et principalement dans les tâches relatives à l’e-mail marketing. Personnalisation et automatisation sont les meilleures solutions pour cela. ActiveCampaign en fait partie.
Automatisez votre marketing pour des relations client durables
Dans les ventes B2B, seule une très petite quantité de prospects se transforme en une affaire, de manière immédiate. Chaque entreprise a besoin d’au moins quelques suivis pour établir la confiance avec un prospect. C’est en effet indispensable pour réaliser une vente.
Il est important de noter que dans les ventes aux entreprises, environ 80% des transactions se concluent généralement entre le 5e et le 12e contact avec le client potentiel. Pour mieux se situer, chaque entreprise est invitée à se poser les questions suivantes :
- Que faire pour rendre les 12 premiers suivis aussi efficaces que possible ?
- Qu’est-ce qu’il faut faire avec les leads qui ne se convertissent jamais ?
Toute l’expérience client est dynamisée via ActiveCampaign
Les fonctionnalités d’Activecampaign sont nombreuses. Tout d’abord, il est très utilisé dans l’email marketing. En effet, il permet de créer des campagnes mailing entièrement personnalisées tout en ciblant les intérêts de chaque client. L’objectif de ce concept est d’adresser les bons messages aux bonnes personnes. Pour cela, l’outil propose un concepteur simple d’utilisation, basé sur le drag and drop dans le but de créer en quelques minutes, des mails originaux. Des templates d’emails sont aussi disponibles et adaptables.
Gérez différents leads avec cet outil d’automatisation
Le premier groupe de leads est composé de prospects chaleureux. Ce sont probablement ceux qui vont se convertir en ventes. Le second groupe comprend les types de pistes qui, pour le moment, pourraient ne pas en avoir besoin, mais qui pourraient encore être intéressées à l’avenir. Il peut aussi inclure les précédents qui pourraient potentiellement revenir à l’avenir.
C’est là que l’automatisation du marketing joue un rôle important. Il s’agit du processus de création de systèmes de suivi automatisés dont l’objectif est d’augmenter les chances de tirer davantage de transactions des prospects tout en établissant des relations clients qui durent sur le long terme.
Pour les deux groupes de prospects, il est conseillé de faire appel au marketing par courriel qui est entièrement automatisé. Il est à la fois efficace et personnalisable.
Tout au long du processus de configuration des entonnoirs de messagerie, vous allez être accompagné sur ActiveCampaign. Cela va vous permettre de voir comment faire pour obtenir des résultats d’environ 70% de taux d’ouverture des courriels.
Une séquence de suivi des e-mails pour les prospects est aussi disponible. Elle dure généralement plus d’une douzaine de mois pour garantir le fait que tout le monde soit informé, mais aussi pour aider les clients au maximum.
L’automatisation active d’une campagne marketing offre des opportunités infinies tant dans la complexité que dans l’échelle. Il est tout à fait possible d’avoir des listes de courriels liées à votre système CRM avec des milliers de prospects et de clients, le tout automatisé.