Pour faire connaître votre entreprise, nous vous conseillons d’adopter une stratégie de marketing digital efficace, prérogative désormais indispensable au bon développement de votre business. Nombreuses sont les techniques utilisées pour y parvenir. Découvrez ci-après les tendances à ne pas manquer.
Le marketing inclusif
Nous vous recommandons d’adopter un marketing inclusif où vous inclurez toute la diversité de la population et vous adresserez à tout le monde, notamment les groupes sous-représentés et souvent marginalisés. Traitez aussi des sujets qui touchent les personnes à mobilité réduite et celles qui souffrent de problèmes d’apprentissage. En termes de contenu, vous avez l’embarras du choix : blogs, vidéos, images, etc.
Sachez que certaines personnes sont prêtes à changer de marque rien que pour l’intérêt que celle-ci porte à ses clients. Alors, dès maintenant, privilégiez un marketing inclusif. Pour vous accompagner, faites appel à une agence de marketing digital et profitez de conseils avisés. Certaines agences seront par ailleurs à même d’adapter vos contenus au public exposé aux troubles de la lecture (déficience visuelle notamment).
Les recherches à zéro clic
Une autre des tendances du marketing digital que nous vous suggérons d’adopter est la recherche à zéro clic. Pour ce faire, créez des extraits optimisés de pages. Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes, telles que des vidéos, des définitions directives ou des listes étape par étape. Vous n’avez qu’à respecter le format du contenu et vous obtiendrez des résultats à zéro clic, de plus en plus plébiscitées actuellement.
Le marketing durable
Les marques qui placent les préoccupations environnementales au cœur de leurs préoccupations et stratégies intéressent aussi de plus en plus d’individus. Voilà pourquoi le marketing durable fait partie des stratégies de marketing digital en vogue. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises proposent des produits respectueux de l’environnement et durables.
Il existe de nombreuses manières d’appliquer un marketing durable. Vous pouvez par exemple faire part à vos clients de votre désir de protéger la planète en en parlant sur les réseaux sociaux ou en créant une bannière dédiée à cette information sur votre site.
Le combat contre les bloqueurs de pubs
Les dernières tendances en matière de marketing digital prévoient également une lutte contre les bloqueurs de pubs. Une analyse des dégâts est de mise afin de régler rapidement le problème. Toutefois, dans le cas où vos annonces sont bloquées, investissez dans d’autres campagnes plus intéressantes. Choisissez un contenu sponsorisé ou appliquez le marketing d’influence.
Le référencement vidéo et image
La tendance en marketing digital comprend également des techniques de recherche visuelle. Celle-ci consiste à rechercher un contexte à partir d’une vidéo ou d’une image. Pour ce faire, assurez-vous de mettre une description sur vos images, de créer un plan de site dédié aux images, d’utiliser des vidéos et des images de bonne qualité…
Le contenu interactif
Qu’est-ce qu’un contenu interactif ? Il s’agit des questions ouvertes, des concours, des widgets, des quizz et bien d’autres qui vous permettent d’interagir avec vos clients. C’est aussi un moyen efficace pour améliorer votre position dans les résultats de recherche. La raison pour laquelle nous vous incitons à créer un contenu interactif est simple. Cela améliore l’expérience de vos utilisateurs. Ils ont l’impression de participer à l’évolution ou au développement de la marque. Par ailleurs, c’est une bonne alternative pour vous pour collecter des informations sur ce que recherchent réellement les clients.
D’autres tendances de marketing digital sont aussi intéressantes à exploiter : segmentation de la clientèle, amélioration du référencement local, etc.