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Business lié au Covid : comment se démarquer ?

Sommaire

Avec l’explosion du Covid à travers le monde, plusieurs activités commerciales ont connu un progrès fulgurant. En guise d’exemple nous pouvons citer : les ventes de masques et de gels hydro alcooliques, les ventes de plexiglas pour les comptoirs des magasins, etc. Si vous tenez un commerce dans l’un ou l’autre de ces domaines, la clé pour faire du chiffre et pour atteindre toujours plus de clientèle, est de vous démarquer. Comment procéder pour y parvenir ?

Personnaliser des objets publicitaires pour sa clientèle

La personnalisation d’objets publicitaires pour vos clients est le premier moyen de démarcation que nous vous proposons. Si vous êtes par exemple vendeur de masques ou de gels hydro alcooliques, vous serez nécessairement amenés à effectuer des livraisons. Ces dernières peuvent servir de canal approprié pour vous démarquer et avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Pour ce faire, vous pouvez par exemple offrir à vos clients un sac personnalisé avec le logo de votre entreprise pour vous faire connaître et pour optimiser le processus de fidélisation. Ce faisant, la clientèle se souviendra de vous. Mieux encore, toutes les personnes avec qui elle interagira, en ayant votre sac en sa possession, pourront aussi vous faire connaître auprès d’un plus grand nombre.

Intensifier la communication digitale

Le Covid a malheureusement été à l’origine de confinements et de reconfinements répétés un peu partout dans le monde. L’un des moyens appropriés pour maintenir le contact avec la clientèle en de telles circonstances, ce sont les réseaux sociaux. Il vous revient donc de saisir cette opportunité et d’intensifier votre communication digitale en allant directement chercher vos clients.

La touche particulière que vous pourrez apporter à ce mode opératoire s’avère être une sensibilisation plus accrue sur le respect des gestes barrière. Vous vendez par exemple des caisses de supermarché ou des plexiglas pour les comptoirs des magasins. Pour toucher vos clients tout en vous démarquant, vous pouvez accompagner vos posts en ligne ou vos publicités de recommandations en lien avec les bonnes habitudes à adopter pour combattre le virus. Chacun de ces messages doit avoir en trame de fond, le logo de votre entreprise.

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Distribuer des messages personnalisés au moment des livraisons

En plus d’attirer la clientèle, il faut travailler à la fidéliser. Atteindre cet objectif est possible si vous savez comment vous démarquer. Outre les recommandations précédentes, nous vous suggérons la distribution de messages personnalisés au moment de vos livraisons. Ces messages auront la particularité de s’enquérir de l’état de vos clients tout en leur rappelant le comportement à adopter en cette période délicate. En agissant ainsi, vous serez plus proches de vos clients. Prenez le soin au niveau du message envoyé, de rendre bien visible le logo de votre entreprise afin d’attirer l’attention sur vos activités.

En dehors de ces différentes propositions, vous pouvez aussi faire parler votre créativité en trouvant des moyens originaux de vous démarquer. Le plus important à ce niveau, est qu’ils touchent directement votre clientèle. Ils doivent également permettre de la fidéliser tout en favorisant sa croissance.

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