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11 conseils pour un nettoyage de printemps efficace de votre site Web

Sommaire

Votre site Web doit évoluer au fur et à mesure que votre entreprise se développe pour pouvoir répondre aux attentes de vos consommateurs.

Vous devez prendre des mesures pour revoir, rafraîchir et améliorer votre site Web afin de vous assurer que tous les processus se déroulent conformément à votre stratégie commerciale.

Pourquoi vous devriez faire un nettoyage de printemps de votre site Web 

Au mépris de toute mise à jour automatique, il existe plusieurs raisons importantes pour lesquelles vous devriez revoir et rafraîchir votre site Web. Voici quelques-unes de ces raisons et onze conseils efficaces pour le nettoyage de printemps.

Mettre à jour votre site Web avec les processus changeants de votre entreprise

A mesure que votre entreprise se développe, vous devez vous assurer que votre site Web est à jour avec les processus et stratégies changeants. Voici quelques façons de le faire.

1.Mettre à jour les logiciels et les plugins

L’alerte constante pour mettre à jour un nouveau plugin peut être exaspérante. Cependant, ces mises à jour améliorent la sécurité, la vitesse et l’expérience utilisateur de votre site Web et fournissent des fonctionnalités supplémentaires pour votre site Web.

Vérifiez si une mise à jour logicielle est disponible. Téléchargez toute nouvelle version pour vous assurer que tout est à jour.

2.Mettre à jour le design et les fonctionnalités

Donnez à votre site Web un nouveau look qui correspond mieux à la voix de votre marque. Les trois quarts de la crédibilité d’un site Web proviennent de sa conception.

Pour vous démarquer de vos concurrents, vous devez donner à votre public une impression digne de votre entreprise sous la forme d’un site Web attrayant. Vous pouvez faire appel à un concepteur de sites Web si ce n’est pas votre zone d’expertise.

3.Assurez-vous que les applications tierces du site Web fonctionnent correctement

Vérifiez que les applications et extensions tierces de votre site Web fonctionnent correctement. Il s’agit notamment de vos comptes de médias sociaux, des passerelles de paiement, des flux RSS, des analyses sur site et des traqueurs d’engagement.

Améliorer l’optimisation des moteurs de recherche de votre site Web

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) joue un rôle important dans la croissance d’un site Web. Voici quelques conseils de nettoyage de printemps pour stimuler les facteurs de classement de votre site Web.

4.Ajouter des liens internes

Ajouter des liens internes plus pertinents au contenu et aux pages de votre site Web pour élargir les connaissances de votre public sur un sujet particulier, et obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Liez également vos anciens articles à votre dernier contenu pour augmenter les sessions et l’engagement sur le site Web.

5.Confirmez la convivialité mobile

Depuis 2015, Google classe les sites Web en fonction de leur convivialité mobile. Assurez-vous donc que votre site Web est adapté aux mobiles.

Après chaque refonte ou ajout de fonctionnalités, vérifiez comment il apparaît sur mobile. Après tout, 72 % des utilisateurs ont une probabilité plus élevée de revenir sur votre site Web s’il est adapté aux mobiles. Assurez-vous que votre site Web est aussi attrayant et facile à naviguer sur mobile que sur desktop.

Stimulez le trafic, l’engagement et les taux de conversion

Rafraîchissez et améliorez votre site Web pour augmenter le trafic, l’engagement et les conversions grâce à ces conseils.

6. Vérifiez vos analyses pour découvrir tout problème

Vérifiez les analyses de votre site Web pour savoir si l’une de vos pages, vos formulaires, votre conception ou votre contenu connaissent des problèmes. Vous pouvez également vérifier quelles sont les pages les plus performantes et d’où provient le trafic de votre site Web pour vous aider à élaborer une stratégie marketing axée sur les résultats.

7.Examinez votre site Web pour détecter les liens brisés

Lorsque vous modifiez les permaliens de vos pages Web, modifiez-les là où ils sont liés et remplacez-les par de nouveaux liens. Supprimez-les entièrement si les anciens liens n’existent plus.

Si un visiteur atterrit sur votre site Web par le biais de vos liens et trouve une page d’erreur 404, il y a de fortes chances qu’il ne revienne pas sur votre site Web.

Vérifiez régulièrement les liens brisés, et corrigez-les en conséquence.

8. Relisez le contenu du site Web

Lors de la création de la copie ou du contenu de votre site Web, certaines erreurs peuvent se glisser et éblouir votre public.

Prenez le temps de réviser et de relire correctement le contenu de votre site Web pour attraper les fautes de frappe qui ont échappé à la première fois.

9. Auditez votre contenu

Les audits de contenu fournissent des informations pertinentes que vous pouvez appliquer pour stimuler votre stratégie de contenu. Effectuez un audit de contenu pour :

  • connaître vos sujets et votre contenu les plus performants
  • Mesurer les analyses pour voir les types de contenu que votre public attend de vous
  • Découvrir quels posts repenser et mettre à jour

10. Créez des appels à l’action convaincants 

Assurez-vous que vos appels à l’action (CTA) sont clairs et persuasifs. Mettez-les dans des boutons attrayants, et faites-en des questions claires et directes.

Vos CTA doivent être visibles et placés stratégiquement pour convaincre votre public de prendre les mesures nécessaires que vous voulez qu’il prenne.

11. Vérifiez la vitesse du site Web

Si votre site Web met plus de trois secondes à se charger, 40 % des utilisateurs le quitteront. Cela signifie qu’avoir un site Web rapide est essentiel pour garder votre public sur votre page et le convertir.

La vitesse du site Web joue également un rôle crucial dans la détermination du classement de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Plus votre site Web se charge rapidement, plus vous avez de chances d’être mieux classé.

Vous devriez vérifier souvent la vitesse de chargement de votre site Web pour les versions mobile et de bureau et corriger les problèmes en conséquence.

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