office 365

Se former aux outils office 365 en entreprise

Sommaire

Nombreuses sont les TPE/PME qui veulent digitaliser leurs outils et former leurs équipes. Aujourd’hui, les formations aux outils Microsoft 365 permettant d’en savoir plus sur les diverses fonctionnalités mises en œuvre.

Optimiser la productivité grâce à Microsoft 365

Il faut noter que le service du cloud Microsoft 365, suite de l’Office 365, a été repensé et mis à jour pour offrir à l’entreprise tout ce dont elle a besoin pour assurer sa productivité. On retrouve les outils de bureautique classiques comme :

  • Word ;
  • Excel ;
  • Outlook ;
  • Powerpoint ;
  • Publisher ;
  • Access.

Une plateforme accessible sous licence

C’est une nouvelle plateforme qui sera accessible par abonnement et non via licence, permettant aux usagers d’accéder à diverses fonctionnalités, bien sauvegardées et mis à jour régulièrement. On retrouve par exemple planner pour la gestion des tâches, Teams pour la communication collaborative, Microsoft Booking pour planifier ses rdv ou encore Sharepoint pour la création et le stockage des contenus.

Répondre aux besoins numériques d’une société

Avec la digitalisation des entreprises, nombreuses sont celles désirant impliquer ses collaborateurs. De plus, cela s’accompagne d’une demande de flexibilité, d’une recherche de performance et surtout d’une réflexion sur la productivité.

Les fonctionnalités remises par les outils de la formation office 365 répondent aux devis dans le secteur du travail. Entre travail en visioconférence, outils d’analyse, tableaux de suivi ou encore réseau social interne…

Maîtriser les outils techniques

Dans la stratégie de développement d’une entreprise tous les postes de travail doivent maîtriser les outils techniques. D’où l’intérêt d’une formation afin de mieux cerner les besoins en gestion, en communication, ou en management. Cela permet de mieux travailler.

Facebook
Twitter
LinkedIn