4_Signes_que_vous_avez_choisi_la_mauvaise_stratégie_marketing_pour_votre_marque

4 Signes que vous avez choisi la mauvaise stratégie marketing pour votre marque

Sommaire

Choisir la bonne stratégie marketing pour votre entreprise vous permettra d’atteindre vos objectifs marketing, d’augmenter vos ventes, et de trouver un moyen de vous connecter avec vos clients et de développer des relations à long terme avec eux. En revanche, si vous choisissez la mauvaise stratégie de marketing, vous pouvez vous attendre à des performances inférieures dans tous ces sens. Par conséquent, voici les quatre signes que vous avez choisi la mauvaise stratégie marketing pour votre marque.

 

#1 Vous n’atteignez pas vos objectifs marketing

Le premier signe que vous avez choisi la mauvaise stratégie marketing est que vous n’atteignez pas vos objectifs marketing. Ceux-ci peuvent aller de l’obtention de plus de likes et de commentaires sur Instagram à l’augmentation des ventes d’un produit ou service particulier que vous vendez. Mais quels que soient ces objectifs, si vous ne les atteignez pas, cela signifie probablement que vous n’utilisez pas la bonne stratégie marketing pour les poursuivre en premier lieu.

Pour mieux comprendre comment vous devriez changer votre stratégie marketing, assurez-vous d’évaluer vos objectifs actuels et de voir si vos actions marketing et promotionnelles correspondent aux objectifs que vous avez fixés. S’ils ne correspondent pas, il est probable que vous utilisiez la mauvaise stratégie marketing. Par exemple, si vous voulez avoir plus d’adeptes sur les médias sociaux, utiliser uniquement l’email marketing pour promouvoir vos profils sur les médias sociaux ne sera pas efficace.

 

#2 Vous perdez des clients existants et n’en gagnez pas de nouveaux

Un autre indicateur que vous avez choisi la mauvaise stratégie marketing peut être le fait que vous perdez des clients existants et n’en gagnez pas de nouveaux. Cela réduira considérablement votre base de clients qui, à son tour, diminuera vos ventes et vous empêchera d’augmenter vos revenus au fil du temps. En d’autres termes, cela peut être un énorme problème pour vous et votre entreprise si vous ne gardez vraiment pas à l’esprit vos clients existants et potentiels.

Bien sûr, il existe de nombreux facteurs qui peuvent influencer le nombre de vos clients actuels et les clients que vous acquérez. Par exemple, vos produits et services peuvent être d’une qualité inférieure à ce que votre public cible souhaite qu’ils soient. Mais la plupart du temps, le problème réside dans votre marketing et la façon dont vous l’exécutez. Par conséquent, si vous ne changez pas la façon dont vous commercialisez et promouvez votre marque, vous finirez par avoir beaucoup moins de clients.

 

#3 Votre durée moyenne de session est faible et le taux de rebond est élevé

Encore un autre signe que vous utilisez la mauvaise stratégie marketing est que la durée moyenne de session de votre site Web est faible et le taux de rebond est élevé. En d’autres termes, le nombre de visiteurs de votre site Web est faible. Votre site sera donc moins bien classé dans les résultats de recherche, ce qui vous donnera moins de visibilité. En outre, le temps que les utilisateurs passent sur votre site Web déterminera les actions qu’ils effectuent sur le site et ce qu’ils y achètent.

Dans le même temps, vous devez garder à l’esprit que votre site Web pourrait en fait être le problème ici. Si votre site Web est mal conçu ou ne contient pas les informations ou le contenu que les visiteurs de votre site s’attendent à y voir, ils seront plus susceptibles de partir plus rapidement, ce qui influencera votre durée moyenne de session et votre taux de rebond.

 

#4 Vous avez de faibles niveaux d’engagement et de conversion

Enfin, un autre signe qui pourrait signaler que vous avez choisi la mauvaise stratégie marketing est que vous avez de faibles niveaux d’engagement et de conversion. D’une certaine manière, les niveaux d’engagement et de conversion sont directement liés à la durée moyenne des sessions et au taux de rebond de votre site Web, mais dans le même temps, de nombreux autres aspects influencent vos niveaux d’engagement et de conversion.

Dans le même temps, les niveaux d’engagement et de conversion peuvent également être mesurés sur vos profils de médias sociaux, vos e-mails, etc. En d’autres termes, vous devez mesurer ces paramètres sur tous les canaux marketing que vous utilisez pour vraiment détecter un problème avec votre stratégie marketing.

 

Pensées finales

En résumé, il est absolument nécessaire que vous choisissiez la bonne stratégie marketing pour votre entreprise (appuyez-vous sur l’analyse PESTEL notamment). Sinon, vous risquez de perdre des clients, de diminuer vos ventes, et bien plus encore. Utilisez les signes de cet article pour déterminer si vous avez choisi la bonne stratégie marketing pour votre marque et commencez à faire du marketing plus efficacement.

Facebook
Twitter
LinkedIn