Dans la liste des méthodologies pour garantir la stratégie marketing d’une marque, on pense aux enseignes publicitaires. Elles ont de véritables impacts communicationnels. En effet, ces outils assurent non seulement la visibilité, mais consistent à faire connaître les services d’une entreprise. Il existe cependant un large choix d’enseignes publicitaires. Les panneaux et les plaques ne sont pas les seuls supports de communication. De nos jours, les voitures sont plus efficaces grâce au covering. Il s’agit d’une forme de publicité mobile garantissant une visibilité au niveau local. Comment ça marche ? Quels sont les réels avantages ? Découvrez les réponses à toutes ces questions.
Le covering voiture comme outil de communication efficace
Il convient d’abord de définir ce qu’est le covering voiture. Ce terme anglo-saxon signifie recouvrir entièrement. Les spécialistes en marketing l’utilisent pour qualifier une publicité utilisant un véhicule comme support d’images ou de messages. En effet, ce concept vise à recouvrir intégralement ou partiellement un véhicule de film adhésif. Ce dernier est une sorte d’autocollant géant qui comporte un message. Il peut s’agir du logo d’entreprise, d’un slogan d’une marque, des informations sur les services proposés ainsi que les coordonnées de l’organisation.
Pour assurer une communication efficace au niveau local, le flocage de voiture fait partie des outils de communication à large couverture. Votre entreprise peut s’en servir si l’objectif communicationnel est d’assurer une bonne visibilité. Vous pouvez vous tourner vers une référence en covering de voiture sur Toulouse ou dans d’autres localités de France pour habiller vos véhicules et réussir votre stratégie de marketing local. Ainsi, vous bénéficierez d’un marquage de voiture à la hauteur de vos attentes.
Les intérêts concrets à utiliser le covering voiture dans une stratégie marketing
La stratégie marketing et communicationnelle des marques évolue continuellement. Cependant, certaines méthodes continuent de faire leurs preuves. C’est le cas de la publicité traditionnelle, et le covering voiture entre dans cette catégorie. Cette technique de communication d’ordre visuel est efficace pour la visibilité locale d’un groupe. Voici les avantages tangibles :
- Visible 7jr sur 7 : les clients, les partenaires et les investisseurs pourront voir le support dans les rues, sur un parking, devant leur boutique à tout moment, ce véhicule et le message qu’il arbore offrent une visibilité permanente
- Communication mobile : l’un des avantages du marquage de voiture c’est la mobilité du support, puisque les véhicules d’entreprise sont souvent en déplacement, le message pourra atteindre des cibles dans toute la localité comme chaque quartier de la ville de Toulouse et des environs par exemple
- Prospect de client : une voiture couverte d’un logo, d’un message en particulier ou d’une publicité à large diffusion est un moyen pour prospecter de nouveaux clients, les passants dans les rues pourront être intéressés ou intrigués par les services ; il faut tout de même bien renseigner les coordonnées (mail, numéro, nom du site web, page réseau social…) sur le véhicule
- Faible coût : dans la liste des supports de communication, le covering voiture est un investissement rentable pour une entreprise : en faisant un comparatif, il coûte moins cher par rapport à la publicité sur d’autres supports ; de plus, le film adhésif qui recouvre les voitures d’entreprise protège la carrosserie du véhicule des intempéries
Les entreprises qui cherchent à asseoir une visibilité au niveau local peuvent donc utiliser le covering voiture, une stratégie de communication rentable et efficace pour les professionnels d’un secteur.