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Comment communiquer sur un nouveau site internet ?

Sommaire

Votre entreprise a lancé un nouveau site internet ? Une communication doit être menée autour de cet évènement majeur. Qu’il s’agisse de votre premier site ou d’une refonte, cela mérite qu’on en parle. Vous devez non seulement informer vos prospects, mais également vos clients ainsi que vos partenaires. Toutes ces actions sont cependant à mener avec adresse. Pour plus d’efficacité, les services d’une agence de consulting peuvent s’avérer utiles. Comment faire pour communiquer sur un nouveau site web ? Quelles sont les démarches indispensables ? Découvrez les réponses à ces questions.

Se faire accompagner par une agence de consulting en marketing digital

Une entreprise a le devoir de mettre en avant son image et les valeurs qu’elle défend. Cela doit se faire ressentir à travers toutes ses activités ainsi que ses actions. Dans le cadre d’un lancement d’un nouveau site internet, par exemple, tout le processus de communications nécessite une stratégie bien étudiée afin d’obtenir les résultats escomptés. Pour ne pas faire d’impair, les services d’une agence de conseil en marketing digital sont fortement recommandés. Des professionnels pourront de ce fait accompagner la société sur les étapes clés. Vous pouvez vous tourner vers Giambra-consulting.fr pour mettre au point toute la stratégie de communication nécessaire. Cette agence vous accompagnera à chaque phase de votre projet de développement numérique. Des tâches complexes, mais paramétrées en amont vont être menées pour permettre à l’entreprise d’accroître sa visibilité et de lancer son site internet.

Les démarches de communication autour d’un nouveau site internet

L’accompagnement d’une agence de consulting va aider l’entreprise à démarrer en grande pompe le lancement d’un nouveau site web ou encore de sa refonte. Des professionnels vous conseilleront sur la marche à suivre. Vous devez cependant être capable d’identifier les points essentiels utiles à la promotion de votre site.

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Partager la nouvelle sur les réseaux sociaux

Une communication efficace passe sur les réseaux sociaux. La majorité de vos prospects ainsi que vos clients y sont présents. De ce fait, pour faire connaître votre nouveau site, il faut leur annoncer la nouvelle. Vous devez alors penser à planifier un calendrier en fonction du réseau social. Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, on n’hésite pas à faire des posts bien structurés et récurrents (à l’image du post bad notamment).

Informer via la presse

La bonne communication passe aussi par les médias. Un nouveau site web est un évènement majeur pour une société. Il faut donc le faire connaître par voie de presse notamment un communiqué de presse. Ce message est destiné au large public, mais également aux partenaires. Il est à publier dans les journaux locaux ou régionaux en fonction de votre stratégie. Cette démarche dépend néanmoins du budget que l’entreprise a consacré.

Envoyer des mails aux partenaires

Vous l’aurez compris, la communication autour d’un nouveau site internet doit être multicanal. Pour informer officiellement vos partenaires, l’envoi d’un e-mail est la meilleure stratégie de communication pour ce type d’acteur. Il est également possible d’envoyer des mails à vos clients. Le but est d’informer sur la mise en place d’une nouvelle interface de communication. L’objectif du message est aussi de les inciter à se rendre sur le nouveau site internet. Cette méthode peut être jumelée avec la Newsletter de l’entreprise, car le message vise un call-to-action. Cela vous fait gagner sur tous les tableaux.

MAJ de la signature d’entreprise

Une entreprise communique de diverses manières. Si vous avez changé de site internet, il faut penser à modifier toutes les signatures d’entreprise. Nous parlons ici d’une importante mise à jour sur tous les supports. Cela concerne l’emailing, mais aussi les supports physiques et numériques : signature des mails de tous les collaborateurs, carte de visite d’entreprise, brochure, affiche, etc. Cette une mise à jour des différents supports est une stratégie subtile dans la communication autour de votre nouvelle vitrine.

Une communication continue sur un site internet

Le lancement d’un nouveau site est le meilleur moment pour une entreprise de faire parler d’elle et de ses activités. Cet évènement est aussi un prétexte pour informer et attirer les clients et partenaires à se rendre sur le nouveau site. Cependant, une fois que ce sera fait, la société devra ajuster sa stratégie de communication digitale en fonction. Le but est d’assurer un flux continu vers le site internet afin de toujours booster le trafic.

Le meilleur moyen de dynamiser le trafic sur un site internet après sa création est de mettre en place une stratégie de marketing digital correspondant aux objectifs de l’entreprise. Cette démarche peut être conseillée par une agence de consulting. Ainsi, les recommandations seront spécifiques à votre société. Dans tous les cas voici des points essentiels pour garantir le trafic sur votre site internet : une bonne stratégie de référencement naturel, des campagnes Google Ads ainsi que d’emailing. D’autres moyens peuvent aussi être mobilisés.

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