glace

Comment choisir sa machine à glace pilée ?

Sommaire

De nos jours, dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, la glace pilée est énormément prisée. C’est pourquoi, les concepteurs d’équipements de cuisine ont réalisé des appareils à glace pilée. C’est une machine qui fournit un volume de glace recherché sur une durée très réduite. C’est une machine qui permet à ceux qui vont l’utiliser de franchir un cap bien au-delà des glaçons classiques. Face au succès de la machine à glace pilée auprès des utilisateurs, il est conseillé de faire attention à un certain nombre de critères pour son acquisition.

Choisir entre une machine à glace pilée électrique ou manuelle

Il existe deux types d’appareils à glace pilée : manuelle et électrique. Le premier est installé sur des coussinets antidérapants afin de permettre à celui qui l’utilise d’y prendre appui. Cette machine va de manière aisée piler efficacement les glaçons et coûte beaucoup moins cher. L’appareil électrique, quant à lui, doit toujours être connecté au circuit électrique. Il est conseillé d’acquérir un modèle de machine selon le budget disposé à cet effet. Privilège doit être accordé aux machines de gamme intermédiaire pour les novices et les utilisateurs domiciliaires. Pour l’expert, le plus important va être d’évaluer la performance systémique en fonction de l’envergure des dimensions de l’appareil. Découvrez cette machine à glace pilée vendu à un tarif défiant toute concurrence.

Choisir une machine à glace pilée selon la capacité

Sur le plan des finances, c’est un critère très important dans l’acquisition d’une machine à glace pilée car le volume de la glace pilée en est conditionné. De plus, il faudra prendre en considération de quelle manière sera employé l’appareil. Si l’utilisation n’est pas permanente ou assez régulière, acquérir un modèle possédant un réservoir réduit de 1,5 litre est plus raisonnable. Par contre, si l’appareil est employé de manière constante ou si le volume de glace pilée est assez conséquent, préférence sera accordée aux appareils possédant des réservoirs avec une capacité de stockage plus étendue pouvant aller jusqu’à 3 litres et plus.

Choisir une machine à glace pilée selon la puissance

Le facteur puissance ne peut pas être négligé dans la prise en compte des caractéristiques techniques. Le plus important est de faire attention à la fréquence d’emploi de la machine. Si son emploi n’est pas permanent ou le volume de production réduit, un appareil de puissance médiane est fortement recommandé. Bien sûr à l’exclusion du bar, dans lequel seront réalisés des cocktails qui aura besoin d’une machine à glaçons possédant une puissance plus élevée.

Facebook
Twitter
LinkedIn