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Comment construire votre marque avec les histoires LinkedIn : idées et conseils

Sommaire

Les professionnels les plus populaires sur LinkedIn parlent régulièrement des meilleures pratiques sur le lieu de travail, comme l’embauche des bonnes personnes, la résolution des problèmes d’horaires ou la collecte de fonds. Considérez les histoires LinkedIn comme un autre débouché pour partager vos défis professionnels, vos réalisations et vos tâches amusantes quotidiennes.

Si vous avez observé les histoires des autres sur LinkedIn et que vous voulez vous joindre à la fête, nous avons les détails sur :

  • Ce que sont les LinkedIn Stories
  • Comment créer une LinkedIn Story
  • Idées pour les LinkedIn Stories
  • Bonnes pratiques des LinkedIn Story

Comment fonctionnent les LinkedIn Stories ?

Comme Snapchat, Facebook et Instagram, les LinkedIn Stories sont des morceaux de contenu que vous pouvez publier sur votre profil et qui durent 24 heures avant de disparaître.

La durée maximale d’une LinkedIn Story est de 20 secondes. Vous pouvez télécharger une photo depuis votre bibliothèque ou prendre une photo ou une vidéo en temps réel. Et vous pouvez ajouter plusieurs photos ou vidéos à votre Story à la fois pour que les utilisateurs puissent les parcourir.

Pour voir votre story, ou celle des autres, il suffit de taper sur les photos de profil circulaires qui apparaissent en haut de l’application mobile LinkedIn.

 

Quelles sont les spécifications de LinkedIn Story ?

Selon LinkedIn, voici les tailles recommandées pour l’ajout de photos à partir de votre rouleau d’appareil photo :

Vidéos

  • Résolution : 1080 (w) x 1920 (h) px
  • Frame : 30 FPS, pixels carrés
  • Types de fichiers pris en charge : H264, MP4
  • Ratio d’aspect : 9:16

Images

  • Résolution : 1080 (w) x 1920 (h) px,
  • Type de fichier pris en charge : PNG, JPG
  • Ratio d’aspect : 9:16

Comment puis-je créer une histoire LinkedIn ?

Vous pouvez uniquement ajouter à votre histoire LinkedIn (ou celle de votre organisation) à partir de l’application mobile. Il suffit d’ouvrir l’application, de sélectionner votre photo de profil ou celle de votre organisation, et d’autoriser LinkedIn à accéder à votre appareil photo et à vos photos.

 

Quelles sont les fonctionnalités disponibles avec les Stories LinkedIn ?

Comme pour les Stories Instagram et Facebook, vous disposez de différentes options pour rendre votre Story engageante et authentique.

Ajouter des autocollants

Si vous voulez faire preuve de créativité, vous pouvez facilement ajouter un autocollant ou un texte à votre photo ou vidéo.

Poster à la « Question du jour »

Vous pouvez également engager vos followers en posant la question du jour. Les réponses fournies par vos followers peuvent vous aider à recueillir des idées, des commentaires et d’autres informations afin de mieux vous connecter avec votre public.

Taguer des utilisateurs dans votre LinkedIn Story

Rappelez-vous, comme pour toute autre plateforme de médias sociaux, les utilisateurs réagissent mieux aux visages humains. N’hésitez pas à mettre en avant vos employés, clients, partenaires et investisseurs. Vous pouvez les taguer dans la story en utilisant leur handle LinkedIn.

Ajouter des liens à votre LinkedIn Story

Et le meilleur, c’est que vous n’avez même pas besoin d’être vérifié pour inclure un lien dans votre story.

Les aperçus de la story

Alors que votre story est en direct, vous pouvez consulter les aperçus via l’application mobile LinkedIn. Ceux-ci incluent les vues uniques, les spectateurs et les clics de lien, si vous incluez un lien de glissement vers le haut dans votre histoire.

Naviguez vers votre histoire, ouvrez-la, et dans le coin inférieur, vous pourrez voir les aperçus.

 

Comment puis-je enregistrer, modifier ou supprimer mon histoire LinkedIn?

Pour enregistrer votre histoire, vous devez le faire dans les 24 heures. Il suffit de toucher la Story que vous avez publiée, de toucher l’icône Plus dans le coin supérieur droit et de sélectionner l’icône Télécharger dans cette liste.

Vous pouvez supprimer votre Story en suivant les mêmes étapes ci-dessus, mais en choisissant l’icône Corbeille.

Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier une Story après qu’elle ait été publiée.

 

Qu’est-ce que je devrais publier sur ma LinkedIn Story?

Si vous êtes un peu comme moi, lorsque vous planifiez un calendrier social, vous triez le contenu dans différents seaux. Le contenu amusant, léger et décontracté est posté sur Facebook ou Twitter (dont les vidéos que vous pouvez télécharger sur twitter par exemple), tandis que les nouvelles plus officielles, les communiqués de contenu et les événements liés aux partenariats vont sur LinkedIn.

Cependant, les stories LinkedIn sont la façon dont la plateforme devient plus conviviale et décontractée, comme Instagram ou Twitter. Penchez-vous dessus ! Voyez les choses ainsi : si vous êtes une entreprise qui vend à d’autres entreprises, votre public idéal est sur LinkedIn. Les stories LinkedIn vous donnent une autre occasion de montrer une nouvelle facette de votre marque.

 

Mettre en valeur vos employés

Les humains aiment voir d’autres humains derrière les marques qu’ils aiment. Montrez vos employés s’amusant à créer des produits géniaux. Bien que cela ressemble probablement à beaucoup de personnes dans des réunions Zoom en ce moment, pensez à des moyens créatifs de mettre en valeur vos employés.

Je suis un grand fan de demander à vos employés de prendre des selfies candides depuis chez eux. Combien de personnes portent un pantalon de pyjama et une chemise boutonnée ? Qui prend des appels importants tout en promenant son chien ? C’est le type de contenu relatable dont nous avons tous besoin en ce moment.

 

Mises à jour en temps réel

Vous assistez à un événement ? Accueillir un podcast ? Ouvrir un nouveau bureau ? Cela semble être le type de contenu parfait pour une histoire LinkedIn. Faites visiter l’événement à vos followers de votre point de vue.

N’oubliez pas que les mises à jour en temps réel sont *exactement* ce pour quoi les stories sont faites. N’ayez pas peur de garder les choses non polies dans vos histoires. Nous voulons voir les visages derrière l’entreprise.

 

Le leadership de la pensée

Si le fait d’aller en direct sur Facebook, Instagram, Clubhouse ou toute autre plateforme est amusant, ce ne sont pas nécessairement les plateformes que votre public parcourt. Une fois de plus, LinkedIn pour la victoire.

LinkedIn publie quotidiennement des questions auxquelles vous pouvez répondre dans vos stories, mais votre équipe doit se sentir habilitée à écrire et à répondre aux questions vous-mêmes. Quelles questions vos clients vous posent-ils ? À quelles énigmes votre équipe a-t-elle trouvé des réponses ?

 

Nouveautés officielles

Enfin, allez-y et donnez un coup de pouce supplémentaire à vos grandes annonces avec une histoire LinkedIn spéciale dédiée à la présentation de vos nouvelles. Il peut s’agir de n’importe quoi, comme le lancement d’un produit, de nouveaux partenariats, la fin d’un cycle de financement ou l’atteinte d’une étape importante pour un employé.

Il s’agit d’une nouvelle officielle.

 

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