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Créer des objectifs et des activités pour vos efforts de marketing entrant

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Si vous êtes un spécialiste du marketing ou un propriétaire de petite entreprise, l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est de fixer des objectifs pour vos efforts  marketing. Cependant, sans objectifs clairs et mesurables, il peut être difficile de savoir si votre stratégie est un succès ou si vos efforts portent leurs fruits comme vous le souhaitez. C’est comme trébucher dans le noir à la recherche d’un interrupteur ou essayer de trouver un trésor enfoui sans carte.

 

Le problème que rencontrent de nombreuses équipes lorsqu’elles définissent leurs objectifs est qu’ils sont souvent vagues et irréalistes. Elles peuvent dire qu’elles veulent « plus de prospects »mais elles n’ont aucune idée de la façon d’atteindre cet objectif. Ce genre d’objectifs est difficile à suivre et encore plus difficile à utiliser pour déterminer quels efforts de marketing fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas.

Si vous vous trouvez aux prises avec ce même problème, voici mon processus simple pour utiliser les données propres à votre organisation afin d’établir vos objectifs et de prioriser vos activités de marketing entrant.

 

Déterminer les chiffres de base de votre site Web

Quel type de trafic votre site Web génère-t-il ? D’où viennent vos visiteurs ? Et combien de ces visiteurs deviennent des clients ?

Si vous ne connaissez pas votre taux moyen de transformation des visites en clients, il est temps de commencer à suivre le trafic de votre site. Un moyen facile de le faire est de créer une feuille de calcul et d’examiner les données historiques de votre site. Au minimum, vous devriez suivre le trafic Web mensuel de votre site, les nouveaux prospects et les nouveaux clients. D’autres métriques à envisager de suivre sont des facteurs tels que le trafic de recherche organique de votre site, votre trafic de référence et le trafic provenant d’autres sources comme le marketing par e-mail et les médias sociaux.

Avec le temps, vous commencerez à voir certaines tendances en corrélation avec vos efforts de marketing, et vous commencerez à avoir une image beaucoup plus claire de votre taux moyen de conversion des visites en prospects et des prospects en clients.

Récemment, j’ai travaillé avec un client pour déterminer précisément ces chiffres pour sa marque. Même si cette organisation utilise HubSpot pour le marketing, l’équipe ne prêtait pas attention à la performance de son site, et nous avons dû repartir de zéro pour construire ses objectifs.

 

 

Utilisez votre déclaration « Plus de prospects » comme un objectif, pas un but

« Plus de prospects » ne consiste pas seulement à obtenir plus de contacts. Lorsque nous parlons de plus de prospects, nous voulons en réalité dire plus de clients, et quelle entreprise ne veut pas plus de clients ?

Une fois que vous avez une idée de votre taux de conversion actuel, vous pouvez appliquer ce chiffre aux objectifs financiers de votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise a pour objectif de doubler votre chiffre d’affaires total pour l’année, alors vous pouvez soit :

  1. Doubler le taux de conversion de votre site, ce qui est difficile à faire !
  2. Ou, vous pouvez doubler le nombre de visiteurs du site, ce qui est beaucoup plus facile à faire.

La clé ici est que vous devez commencer quelque part. Vous pouvez avoir un résultat plus prévisible pour votre objectif une fois que vous avez une compréhension plus profonde d’où vous venez.

Lorsque vous utilisez et suivez ces données existantes, vos objectifs deviennent plus spécifiques-et plus atteignables. L’objectif générique et inefficace consistant à essayer d’obtenir  » plus de prospects  » devient quelque chose de plus réalisable : Doubler la quantité de trafic sur le site Web, un objectif bien plus ciblé et mesurable.

 

Utiliser votre objectif pour déterminer vos activités

En utilisant cet exemple, tout ce que vous faites doit viser à atteindre votre nouvel objectif basé sur les données. Que votre objectif soit de mieux utiliser vos listes d’e-mails et vos prospects existants pour générer du trafic sur votre site, de rédiger un contenu solide pour être mieux classé dans les résultats de recherche de Google, ou d’être plus présent et d’établir des connexions plus fortes via des conversations sur les médias sociaux, tout votre travail doit être centré sur l’obtention de votre objectif.

Vous avez probablement déjà une idée des tâches que vous devez accomplir pour améliorer le trafic de votre site Web, mais en suivant les données, vous pouvez maintenant commencer à suivre l’efficacité de ces activités au lieu de simplement espérer qu’elles aient un certain impact.

Regardez les données historiques de vos envois d’e-mails et voyez dans quelle mesure votre site obtient une hausse de trafic après l’envoi d’un e-mail. Ou peut-être comparer le succès de différents articles de blog et laisser cette information guider les futurs articles. Le plus important ? Il est temps de jeter un coup d’œil à ce que vous faites déjà pour voir ce qui fonctionne.

 

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