La brochure d’entreprise est un moyen efficace pour présenter votre entreprise et faire la publicité de vos produits ou services. Vous pouvez ainsi l’intégrer dans votre stratégie de communication pour vous démarquer de la concurrence. Pour plus de personnalisation, il existe différents types de brochures d’entreprise, chacune ayant ses points forts et ses points faibles. On vous en dit plus sur cette technique et comment en tirer avantage pour la communication autour de votre entreprise.
Brochure à dos carré
Selon le contenu de votre catalogue de communication, la reliure doit être choisie avec soin. Si vous prévoyez de concevoir une brochure avec un grand volume, c’est-à-dire au-delà de 64 pages, il est conseillé de choisir une brochure à dos carrée. Vous pourrez vous servir de https://www.eoz.eu/492-brochures-par-reliure pour retrouver ce genre de brochure si vous souhaitez faire une commande pour votre entreprise. La brochure à dos carré offre en effet plus de résistance et pourra ainsi soutenir votre catalogue pendant longtemps.
Si vous souhaitez faire le choix d’une brochure qui sera fréquemment utilisée, il faut donc opter pour le dos carré. En utilisant la brochure à dos carré collé, votre catalogue sera particulièrement élégant. Lorsqu’elle est bien réalisée, elle est semblable aux magazines new-yorkais. De plus, ce type de brochure est capable de s’adapter à n’importe quel catalogue, quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous opérez.
Brochure agrafée
La brochure agrafée permet de tenir l’ensemble des feuilles de votre catalogue grâce à deux ou trois points métalliques. C’est la reliure que vous rencontrerez le plus souvent sur le marché, elle est en effet très prisée pour les catalogues d’entreprise. Cependant, on considère cette brochure comme la moins résistante, elle est donc inadaptée pour les catalogues que l’on a tendance à beaucoup manipuler.
Considérée comme un classique, cette brochure peut être parfaitement adaptée pour les catalogues de quelques pages. Ainsi, si vous devez réaliser des petits prospectus d’images et de publicités, vous pouvez opter pour ce type de brochure. Elle présente même la particularité de laisser apparaître correctement vos illustrations, même sur deux pages sans qu’une section d’image ne soit perdue.
La brochure à spirale
Pour vos catalogues de publicité, la brochure à spirale peut également s’avérer très pratique. Également appelé Wire-O, ce système permet de relier les pages de vos catalogues grâce à des anneaux en métal. Il peut être utilisé aussi bien pour vos brochures de petite ou de grande taille. Tout comme les brochures agrafées, celles à spirale sont également agréables à feuilleter. Aucun risque que la page se retourne lors du feuilletage. En revanche, elle est également moins résistante que la brochure à dos carré collé.
La brochure pliante
Il s’agit de la dernière forme sous laquelle se présentent les brochures d’entreprise. Derrière les brochures agrafées, ce sont les plus répandues, et pour cause elles sont très faciles à concevoir. Si le contenu de votre brochure ne dépasse pas dix pages, vous pourrez opter pour ce dernier type de brochure.