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3 conseils pour créer une page de FAQ gagnante

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La plupart des entrepreneurs savent qu’un site Web d’entreprise est indispensable pour réussir. Quel que soit votre produit, un site à l’état brut comprend généralement les pages Accueil, À propos, Contact et Services. De même, rares sont ceux qui contestent les avantages des pages Témoignage ou Portfolio. Cependant, la page des questions fréquemment posées (FAQ) est souvent négligée ou ignorée.

Tout comme les témoignages peuvent encourager les clients potentiels à vous embaucher, une page FAQ peut aider les clients potentiels à décider rapidement si vous êtes la bonne personne pour le travail. Les gens recherchent les pages de FAQ pour en savoir plus sur votre entreprise et pourquoi ils devraient vous choisir plutôt que le gars suivant. Avec un peu de prévoyance, vous pouvez vous distinguer du peloton et engager votre public avec un service client de qualité avant même qu’il n’atteigne la page Contact.

Mais si les FAQ sont si géniales, pourquoi les propriétaires de petites entreprises et les freelances ne sont-ils pas plus nombreux à les utiliser ? Les propriétaires d’entreprises fuient les FAQ pour un certain nombre de raisons. Certains pensent que cela décourage les demandes de renseignements et effraie les clients potentiels pour qu’ils aillent chez un concurrent moins cher. D’autres pensent que c’est inutile car si vous rédigez bien votre texte web, toutes les questions de vos clients trouveront une réponse. Et puis, il y a les entrepreneurs qui se sentent dépassés en pensant aux questions qu’un client pourrait poser.

Ce sont toutes des raisons compréhensibles d’hésiter avant de se lancer dans une page de FAQ, mais si vous rédigez vos FAQ avec la bonne intention et le bon ton, vous pouvez les faire fonctionner pour vous. Voici comment :

 

1. Soyez rapide

Les acheteurs potentiels se tournent vers les pages de FAQ pour obtenir des réponses rapidement et facilement. Ce n’est pas la page pour être verbeux et détaillé. Les clients veulent entrer et sortir le plus rapidement possible. Vous pouvez les y aider en utilisant une police en gras et en italique, ainsi que des guillemets et des listes à puces pour rendre vos réponses plus digestes visuellement.

Si vous avez plus de détails à partager, fournissez un lien vers votre page Services ou Contact. 

2. Soyez pointu

L’un des plus gros rebuts pour les clients est la recherche d’informations importantes enfouies dans un argumentaire de vente. Les appels à l’action effrontés ou les descriptions fleuries conçues pour attirer les acheteurs vers la caisse sont mieux laissés pour la page d’accueil.

Ne faites pas de discours, racontez simplement. Toute personne qui consulte les FAQ est déjà intéressée à faire affaire avec vous, mais elle veut avoir l’impression de prendre une décision éclairée. C’est ici que vous pouvez être honnête sur vos services sans la pression d’essayer d’être tout pour tout le monde.

3. Soyez utile

Il peut être intimidant de se mettre dans la tête de vos clients. Ainsi, pour déterminer les questions à inclure dans votre FAQ, demandez-vous simplement :  » Qu’est-ce que les gens me demandent le plus à propos de mon entreprise ? « 

Lorsque je dis aux gens que je suis rédactrice indépendante, la première chose que l’on me demande est  » Quel genre de choses écrivez-vous ? « . Donc, même si je parle de mon expérience sur plusieurs pages de mon site Web, y compris un portfolio dédié, je sais que c’est une question à laquelle je dois répondre le plus directement possible.

Les joies des FAQ

Certains entrepreneurs craignent que les clients utilisent les FAQ pour les écarter hâtivement de leur processus de sélection, mais d’autres ne sont pas d’accord. 

Les pages de questions-réponses peuvent augmenter la productivité, favoriser la crédibilité et renforcer la confiance B2C. Lorsqu’elles sont préparées avec une conscience du client et un désir de commercialiser auprès d’un acheteur décisif, les FAQ peuvent être un ajout gagnant à n’importe quel site Web.

 

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