Les technologies de la communication ont permis de faciliter l’exécution de bon nombre de services. La permanence téléphonique fait partie des services rendus possibles grâce à internet. Elle peut combler les besoins d’une entreprise et l’aider à gagner en efficacité.
La permanence téléphonique optimise votre relation client
Un service de permanence téléphonique permet de gérer des appels, fixer des rendez-vous à votre place et vous transmettre des messages selon vos instructions. Grâce à cette option, vous pouvez d’emblée vous libérer de toutes contraintes sur les astreintes téléphoniques. Une entreprise qui décide d’adopter la permanence téléphonique a ainsi la possibilité d’être joignable pour donner des réponses aux clients en dehors des horaires d’ouverture.
Certains secteurs d’activité, tels que le secteur médical, nécessitent une gestion des appels permanente et occasionnelle. Vous pouvez être une entreprise qui propose des prestations administratives ou commerciales, quel que soit votre secteur d’activité : sécurité, santé, transport, informatique, industrie, bâtiment, la prise en charge de la gestion des appels, 24/24 et 7/7, peut ne pas être de votre ressort, et c’est là qu’intervient la permanence téléphonique. Elle évitera à l’entreprise les éventuels débordements lors des urgences ou demandes d’intervention ponctuelles de la part des clients. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires à ce propos, cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur le télésecrétariat et la permanence téléphonique.
La permanence téléphonique contribue à la dématérialisation des services
L’externalisation des services d’astreinte téléphonique permet à une entreprise d’être toujours joignable dans un contexte où la concurrence est telle que perdre un appel équivaut à perdre un éventuel prospect ou à récolter une mauvaise image auprès des clients. Opter pour un service externalisé de la permanence téléphonique permet à l’entreprise de se concentrer sur ses principales activités sans que les collaborateurs soient dérangés tout au long de la journée par les appels. L’externalisation permet aussi de gérer les messages en temps réel.
Certaines agences proposent des formules personnalisées afin de répondre aux besoins des entreprises qui font appel à elles, intégrant la gestion d’agenda, la protection des informations ou encore pour retracer les appels si des problèmes proviennent, toujours dans le respect des lois en vigueur.
Elle favorise une importante réduction de vos coûts
Si vous êtes en tout début d’activité, cette option vous permet d’éviter les surcoûts liés à l’embauche. Notons qu’il n’y a pas de conditions légales à respecter, excepté celle de devoir informer les personnes concernées si les appels sont enregistrés. La permanence téléphonique offre aussi une certaine flexibilité aux entreprises. Le service peut se régler selon la prestation effectuée uniquement, et donc elle ne requiert parfois aucun engagement.
En matière de disponibilité, elle est également efficace pour combler un surcroît de travail. Elle permet aux entreprises d’optimiser leurs résultats en se concentrant essentiellement sur leurs principales activités et de laisser aux téléopérateurs le soin de se charger des appels téléphoniques, lesquels représentent tout de même une tâche chronophage. Ce service offre ainsi un incommensurable gain de temps.
L’autre avantage de ce service est qu’il aidera votre entreprise à réaliser des économies puisque vous ne fournissez aucun matériel et vous ne prévoyez pas de local pour effectuer cette mission. Les téléopérateurs externalisés sont déjà équipés à cet effet.