6 conseils pour impressionner les clients lors de votre prochain événement d’entreprise

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Les prouesses des fêtes professionnelles

Les clients s’attendent à être pris en charge 24 heures sur 24.

Appels, réunions et tout ce qu’il y a entre les deux et parfois la relation sort de ces heures de travail et de ces besoins. Et c’est là que le plaisir arrive. Si vous avez l’habitude d’impressionner les clients avec des powerpoints et des diagrammes de Gantt, mais que vous ne maîtrisez pas encore l’organisation d’événements d’entreprise, alors écoutez bien !

 

Ne confondez pas votre marché

Les événements festifs évoquent toutes sortes de pensées et d’idées, et une grande partie d’entre elles peuvent ne pas être appropriées au travail. Le fait est que, lorsqu’il s’agit d’un événement d’entreprise, il est difficile de savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

Les bureaux ne sont pas tous les mêmes, et s’ils sont vos clients, alors vous savez évidemment de quoi il s’agit et ce avec quoi vous pouvez vous en tirer. Garder les choses appropriées et amusantes ne doit pas être difficile.

Maintenir l’équilibre entre le travail et le jeu

Il est facile de se laisser emporter en mode fête, mais n’oubliez pas qu’au fond, il s’agit d’une fonction d’entreprise. Définissez ces barrières avec votre équipe dès le début, car personne ne souhaite couper la parole au PDG de votre client à 18h30 ou entendre vos stagiaires demander une briquette à votre contact enceinte. Faites en sorte que ce soit court et doux, que le divertissement ne dure pas plus de 20h30 et que votre équipe soit briefée sur ce qui est prévu et ce qui ne l’est pas.

Traiteur

La nourriture est un point de discussion clé après l’événement et, malheureusement, elle peut faire ou défaire votre événement. Créer un menu qui soit à la fois délicieux et approprié pour les clients peut être un défi, mais quand vous le réussirez, vous le saurez ! Vous voulez quelque chose qui ne leur rappellera pas la salle de réunion, alors évitez les sandwichs, les muffins et tout ce qui se trouve dans un gobelet en polystyrène. Le shabby chic est toujours une approche agréable, il vous donnera un avantage en tant qu’hôte, et c’est aussi simple que de donner à la street food une touche gastronomique.

Thématisation

Pensez à un gala haut de gamme qui rencontre la fête de Noël du travail. Vous voulez être dans la tendance, alors n’ayez pas peur de vous amuser avec votre thématisation ! Écrivez votre marque en lettres événementielles ou décorez le bar ou l’espace aux couleurs de votre entreprise – vous voulez que l’espace soit un environnement où les gens ont envie de poster sur les médias sociaux mais qu’ils sachent aussi qu’il s’agit d’un événement d’entreprise.

Prendre des jetons

Qui n’aime pas les produits dérivés ? Heureusement pour tout le monde, les produits dérivés de marque ont fait du chemin depuis le vieil aimant de réfrigérateur ou le calendrier. Utilisez quelque chose d’original que vous savez qu’ils utiliseront, comme des décapsuleurs ou des clés USB. Les jetons à emporter sont toujours un bon moyen de garder votre marque au premier plan de leur esprit, et de leur rappeler cet événement cracker !

Quoi d’autre ?

Alors, après l’événement – et ensuite ? Eh bien, s’il se déroule sans accroc, vous pourrez peut-être en faire une soirée annuelle. Si ce n’est pas possible, maintenez cette ambiance de travail et de loisir en les invitant à prendre un verre de temps en temps le vendredi, ou à déposer des cafés le lundi matin. Vous entretenez la relation que vous avez, alors décidez de l’enjeu de ces clients et de la manière dont vous pouvez continuer à impressionner.

 

Rappelez-vous que l’idée de ces événements d’entreprise est de renforcer les relations et de s’amuser ! Bien que ce soit probablement une bonne idée de réellement trop réfléchir à l’événement, assurez-vous que lorsqu’il bat son plein, vous êtes dans le moment présent et que vous organisez un événement que vos clients vont adorer.

 

 

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