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Plaçons le suivi en tête de nos listes de marketing

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À quelques exceptions près, le travail commercial le plus important que nous, femmes indépendantes, pouvons effectuer pendant notre journée de travail est le suivi des pistes de marketing.

Le marketing est l’élément vital de nos entreprises. Lorsque nous arrêtons le marketing, nous mettons en péril tout ce que nous avons construit.

Si nous sommes occupées… ou du moins si nous avons un seul projet exigeant qui nous enchaîne à notre bureau… il est facile de remettre le marketing à plus tard.

Cependant, un jour, cette mission sera terminée. Nous passerons instantanément de trop occupé à zéro.

Au début, le repos peut sembler béat, mais bientôt nous ressentirons un stress troublant. Rien à faire peut être pire que trop à faire… surtout lorsque nous dépendons d’un afflux régulier de liquidités.

Le suivi est le type de marketing le plus important.

Même si nous maintenons un certain type d’effort de marketing, ce n’est pas suffisant si nous ne donnons pas suite aux pistes que nous recueillons et aux contacts que nous établissons.

 

Quand devez-vous faire un suivi ?

Le meilleur suivi est fait rapidement. Si vous vous connectez avec quelqu’un lors d’un événement de réseautage en direct et qu’il est intéressé à organiser une réunion ou à en apprendre davantage par téléphone, entrez en contact avec lui le jour suivant. C’est ce qu’on appelle  » être réactif « , ne pas avoir l’air désespéré.

Pourquoi repoussons-nous l’appel ? Est-ce vraiment parce que nous sommes trop occupés ?

La plupart des suivis ne prennent que quelques minutes. Vous voulez fixer un rendez-vous ? Consultez votre calendrier et choisissez quelques moments alternatifs. Puis téléphonez pour faire avancer les choses.

Comment établir la connexion?

Un appel téléphonique est rapide – pas besoin d’écrire un script. On peut souhaiter réfléchir au but de l’appel et à nos premiers mots, mais après cela, la conversation se déroulera naturellement. Il y a certainement une possibilité que l’autre personne ne réponde pas, alors assurez-vous de laisser un message.

Donné un choix, choisissez toujours le téléphone. C’est plus rapide et ne nécessite aucune relecture ou correction de mots. De plus, c’est tellement plus personnel.

Qu’est-ce qui vous retient ?

Vous avez promis d’envoyer des informations ? Faites-le maintenant !

Il est rare que nous soyons vraiment trop occupés. Il est plus probable que nous ayons peur. Peut-être que nous allons dire la mauvaise chose et perdre la vente. Peut-être qu’ils diront  » non  » et que nous ferons l’expérience du rejet.

Entendre  » non  » fait simplement partie des affaires. Ne le prenons pas personnellement.

Plus nous massons nos peurs, plus elles s’aggravent. Nous construisons des montagnes à partir de taupinières.

Puis nous sommes encore plus réticents à appeler parce que cela fait si longtemps depuis notre dernière conversation.

Le summum de l’auto-aggravation est lorsque nous reportons notre appel ou notre courriel parce que nous ne voulons pas paraître trop pressés ou trop insistants et anxieux. Puis, tout à coup, nous nous réveillons un jour et décidons que nous avons temporisé trop longtemps.

Nous décidons unilatéralement que notre contact est périmé. S’il s’agit d’une personne locale, nous prions pour ne pas la croiser à notre prochain événement de réseautage ou même à l’épicerie parce que nous ne saurons pas quoi dire.

Notre suivi est un avant-goût de notre service à la clientèle.

Plus nous sommes fiables et réactifs avant de décrocher un client, plus il croit que nous le servirons bien. Si nous sommes lents et incohérents avant d’avoir collecté le dépôt, pourquoi s’attendraient-ils à mieux une fois que nous avons leur argent en main ?

 

 

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