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Faut-il booster une publication Facebook ?

Sommaire

Depuis plusieurs années, Facebook a mis en place une stratégie afin de permettre aux entrepreneurs de faire de la publicité via leurs publications. Ainsi, beaucoup ont déjà appuyé sur ce fameux bouton « Booster votre publication ». Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est que vous êtes certainement née sous une bonne étoile, car en réalité, ce n’est pas une si bonne idée. On vous en dit plus ici.

Que veut dire concrètement le boost de publications sur Facebook en termes de marketing et communication ?

Si la majorité des entrepreneurs sait que booster une publication sur Facebook va leur permettre de donner un coup de pouce à leur audience, ils ignorent toutefois tout ce que cela implique. Encore appelé « Mettre en avant sur Facebook », le boost permet d’injecter un petit budget afin de faire la promotion d’une publication déjà existante. En seulement quelques clics et pour quelques euros, un entrepreneur peut ainsi pousser une publication de sa page auprès d’une nouvelle audience.

Cependant, il est important de savoir que les options proposées par cette fonctionnalité de boost très attrayante sont limitées et n’égalent pas celles de Facebook Ads Manager professionnel. Cette fonctionnalité n’égale pas non plus la stratégie très efficace du Growth Marketing qu’une équipe de professionnels, à l’instar de l’agence webmarketing Adsets, pourrait vous proposer pour réellement booster votre communication.

Il faut donc retenir que, contrairement à ce que beaucoup d’entrepreneurs pensent, le boost de publications sur Facebook comporte plusieurs imperfections.

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Pourquoi éviter de booster sa publication sur Facebook ?

La première raison pour laquelle il est conseillé d’éviter de booster vos publications sur Facebook est que le boost ne permet pas d’atteindre des objectifs précis. En effet, il ne vous permettra pas de diriger les internautes vers votre site web, de faire une vente et encore moins d’augmenter le nombre de mentions « j’aime » de votre page.

Ensuite, le boost ne permet pas de cibler de façon optimale vos différentes audiences. Il permet seulement de créer des messages et visuels différents en fonction de vos cibles potentielles, plutôt que de faire voir vos publications plus généralement.

Enfin, vous devez savoir que le boost Facebook obtient moins de bons résultats que d’autres outils de gestion des publicités où davantage de fonctions de ciblage sont disponibles. Il s’agit notamment des horaires de diffusion, des emplacements, ainsi que l’option langues. Ces fonctions permettent de mieux cibler les clients potentiels.

Cependant, il faut tout de même avouer que tous ces outils présentent également à un moment ou à un autre des lacunes. C’est la raison pour laquelle plusieurs entrepreneurs optent pour le Growth Marketing.

Le Growth Marketing : une stratégie devenue incontournable

Le Growth Marketing est une stratégie qui permet de créer de la croissance grâce à un marketing qui s’articule autour de l’analyse des datas à toutes les étapes de l’expérience client. C’est donc une méthode très efficace pour attirer de façon optimale des prospects et fidéliser sa clientèle.

Cette nouvelle approche intègre quelques astuces très innovantes, comme :

  • la création d’un blog axé sur la création de contenus
  • l’A/B testing de toutes les pages de sites web, des CTA (call to action) ainsi que des landing pages
  • les campagnes d’automatisation
  • l’optimisation perpétuelle du référencement naturel (SEO)

Toutes ces astuces offrent aux entrepreneurs de réels atouts afin qu’ils puissent accroître leur revenu.

Pourquoi opter pour une stratégie de Growth Marketing ?

De plus en plus d’entreprises ont tendance à régresser en matière de rentabilité en raison du changement de comportement des consommateurs. Le Growth Marketing est la stratégie idéale pour pallier ce problème. En effet, il permet aux entreprises de s’adapter à ce changement de comportement en suscitant l’intérêt des consommateurs. Cela permet aux entreprises d’augmenter considérablement leurs ventes.

Aussi, le Growth Marketing est une stratégie ciblée sur le parcours client. De ce fait, il permet réellement de répondre aux besoins des prospects, et ce, à chaque étape du processus. De plus, avec le Growth Marketing, les entreprises voient généralement le trafic sur leur site internet augmenter de façon exponentielle. Cela leur permet de générer des leads de qualité et de les convertir plus souvent et plus facilement en clients.

Pour finir, cette stratégie apporte des résultats durables. Contrairement au boost de publications, les entreprises peuvent bénéficier des avantages du Growth Marketing sur le long terme.

Comment réussir une stratégie de Growth Marketing ?

Pour mettre sur pied une stratégie de Growth Marketing gagnante, vous devez impérativement faire appel à un professionnel, comme une agence de webmarketing. En effet, cette dernière possède toutes les compétences nécessaires pour mener à bien cette stratégie de marketing.

Elle pourra également vous prodiguer des conseils avisés et vous proposer des méthodes infaillibles pour attirer votre clientèle. Ces méthodes peuvent être basées sur plusieurs points comme l’analyse, la validation ou encore le « scaler ».

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