Quel_est_votre_style_de_gestion_?

Quel est votre style de gestion ?

Sommaire

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Vous êtes arrivé au point où vous devez employer du personnel pour aider votre entreprise à se développer ? Comment allez-vous agir ?Réfléchissez bien sur la tactique à adopter. Une mauvaise gestion humaine étant régulièrement citée comme une cause de problèmes tels que la faible productivité et la rotation du personnel. Il est donc important d’adopter le bon style pour assurer le succès de votre entreprise. Nous décrivons ici quelques-uns des styles de management les plus populaires pour vous aider à explorer où vous vous situez…

 

Diriger par l’exemple

On dit souvent aux managers de diriger par l’exemple, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? En tant que propriétaire d’entreprise et gestionnaire, vous donneriez l’exemple du comportement et des attitudes que vous voulez voir chez votre personnel. Si vous attendez de vos employés qu’ils arrivent à l’heure, qu’ils fassent preuve d’enthousiasme, qu’ils investissent du temps dans leur développement et qu’ils soutiennent leurs collègues, vous devez faire de même. Si vous voulez être sûr que votre entreprise soit gérée selon vos normes, il s’agit d’une bonne tactique

 

Strategy Setter

Avez-vous tendance à réfléchir à la direction que prend votre entreprise plutôt qu’à vous concentrer sur les détails du quotidien ?  Si c’est votre cas, un job de direction stratégique est peut-être plus adapté à vos besoins. Visez à donner le rythme et engagez d’autres personnes qui sont tout aussi enthousiastes à l’égard de l’éthique de votre entreprise et, ensemble, vous allez pouvoir atteindre les objectifs à court et à long terme. Comme vous n’aimez pas trop vous encombrer de détails et d’étapes à venir, vous aurez besoin d’une personne qui se fera un plaisir de s’occuper des petites choses. Cela permettra de s’assurer que des détails importants ne passent pas à travers les mailles du filet, ce qui pourrait rendre votre entreprise vulnérable.

 

Le patron autoritaire

Sur le papier, le patron autoritaire peut ressembler un peu à un type de leader par l’exemple. Ils définissent comment ils veulent que les choses soient faites puis vérifient régulièrement que tout se passe bien, tout en fixant des attentes claires. Cependant, il ne donne pas toujours à ses employés la possibilité de s’épanouir et de se développer. En n’étant pas ouvert aux méthodes de travail des autres ou peu disposé à écouter leurs idées, vous risquez de passer à côté de contributions qui pourraient conduire à des améliorations des processus de travail et à de nouvelles idées commerciales. Ce n’est pas une bonne recette pour le succès de votre entreprise

 

Management collaboratif

Si vous souhaitez donner à chacun la possibilité de contribuer tout en conservant la responsabilité individuelle de l’entreprise, le management collaboratif est fait pour vous. Ce style cherche à obtenir le meilleur de son équipe en encourageant la communication et le travail d’équipe, afin que chacun puisse contribuer au succès. Cette méthode repose sur le fait que vous disposez du personnel adéquat pour travailler. Cela ne signifie pas que cette stratégie est exempte de problèmes. Certains collaborateurs pourraient parfois vous ennuyer en utilisant des méthodes de travail différentes qui ne vous correspondent pas. Ce management peut amener à de grands succès mais la communication entre les membres de l’entreprise se doit d’être parfaitement transparente. 

 

Servir votre personnel

Le talent, les compétences et les connaissances de votre personnel sont des atouts essentiels qui doivent aider votre entreprise à s’améliorer et à progresser. Le manager serviteur le reconnaît et cherche à aider les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes en s’assurant qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin à leur disposition et qu’ils sont soutenus dans leur rôle. Ce style de management peut également fonctionner en parallèle avec des méthodologies telles que le coaching, qui permet d’aider les employés à atteindre leur potentiel. Attention tout de même ! Vous demeurez le boss et le responsable de l’entreprise. En cas de problèmes, vous allez devoir trancher et peut être toucher la susceptibilité de quelques uns de vos employés.

 

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