#
##MD###L’époque du bureau terne des années 1950, avec ses rangées interminables de bureaux et de chaises, est révolue. Les entreprises se tournent désormais vers des bureaux plus dynamiques et visuellement plus attrayants, et l’une des principales tendances consiste à intégrer des salles de repos dans les espaces de travail. Ces espaces désignés peuvent jouer un rôle majeur dans la stimulation de l’engagement des employés – et voici […]##/MD#
L’époque du bureau terne de style années 1950, complété par des rangées apparemment interminables de bureaux et de chaises, est révolue. Les entreprises se tournent désormais vers des conceptions de bureaux plus dynamiques et visuellement attrayantes, et l’une des principales tendances consiste à intégrer des salles de pause dans les espaces de travail. Ces zones désignées peuvent jouer un rôle majeur pour stimuler l’engagement des employés – et voici comment.
Augmenter la concentration
L’un des grands avantages des zones de pause est le fait qu’elles peuvent aider les gens à se concentrer. Le bruit excessif est l’un des principaux griefs des travailleurs dans les bureaux paysagers. Avec les multiples conversations qui ont lieu simultanément dans ces espaces, il peut être difficile de garder les niveaux sonores sous contrôle. En offrant au personnel un espace séparé où il peut tenir des réunions et des discussions informelles, vous pouvez contribuer à ce que les autres parties de votre bureau restent paisibles. Il n’est même pas nécessaire d’isoler complètement les zones de pause pour obtenir cet effet. Il existe une série de meubles innovants qui vous permettent de contrôler le volume sonore, même dans les bureaux ouverts. Par exemple, jetez un coup d’œil aux options de sièges de séparation disponibles sur des sites comme http://www.calibre-furniture.co.uk/. Pour une réduction impressionnante du bruit, vous pouvez opter pour des bancs complets avec des entourages acoustiques qui sont idéaux pour les petites réunions.
En réduisant les distractions dans votre bureau, vous pouvez contribuer à ce que les membres de votre personnel puissent s’atteler à leurs tâches sans être déconcentrés.
Promouvoir la collaboration
Les espaces de pause peuvent favoriser la collaboration entre collègues aussi. Trop souvent, dans les grands bureaux qui manquent d’espaces de réunion informels, les gens hésitent à discuter de leurs idées de peur de causer trop de perturbations. Dans le même temps, réserver des salles de réunion officielles peut sembler exagéré pour une discussion rapide. En veillant à ce que vos employés disposent d’un endroit où ils peuvent se rendre à tout moment pour avoir des discussions impromptues avec leurs collègues, vous pouvez éliminer tout sentiment de gêne et permettre aux gens de collaborer plus efficacement avec leurs collègues. En retour, cela peut faire des merveilles pour la créativité et la productivité au sein de votre entreprise.
Stimuler le moral
Puis il y a l’effet que les zones de pause peuvent avoir sur le moral des travailleurs à considérer. En créant un espace plus dynamique où les gens ont la liberté de profiter de la paix et du calme ou de discuter avec leurs collègues dans des zones spécialement conçues, vous pouvez contribuer à améliorer l’humeur de vos employés. Ils devraient trouver leurs journées plus agréables et plus productives, et à leur tour, cela pourrait signifier qu’ils se sentent plus fortement connectés à votre entreprise.
Vu les avantages des salles de pause en termes de productivité, de collaboration, de moral et plus généralement d’engagement des employés, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant d’entreprises intègrent ces zones dans leurs bureaux.