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Créez une campagne de marketing par courriel qui donne à votre entreprise les conversions dont elle a besoin

Sommaire

Malgré ce que vous avez pu entendre, l’email marketing est loin d’être mort. En fait, il n’est tellement pas mort que certains critiques s’attendent à ce qu’il devienne encore plus important avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités d’email. L’email marketing attire toujours un énorme volume de ventes par rapport aux autres stratégies de marketing numérique. Ce qui est très logique, car l’email marketing vous donne un accès direct et personnalisé à votre public.

Cela signifie que vous pouvez suivre ce qu’ils font, comment ils réagissent à votre contenu, et s’ils finissent par mordre la balle et convertir. Grâce à des services de campagne d’emailing de haute qualité tels que les services d’emailing AWS, il est devenu plus rentable et plus facile de suivre l’évolution de la campagne et les résultats du ROI que jamais auparavant.

Pour autant, mettre en place une excellente campagne d’emailing peut représenter beaucoup de travail. 

 

Assurez-vous que votre entreprise sécurise les conversions dont elle a besoin en suivant ces 6 étapes:

 

Double Opt-in

Cela peut sembler contre intuitif, mais demander aux gens de confirmer qu’ils se sont inscrits à votre newsletter est en fait l’une des meilleures façons non seulement de s’assurer que vos campagnes d’email marketing sont ciblées de manière appropriée, mais aussi de s’assurer qu’elles atteignent des clients potentiels de haute qualité.

Des emails de bienvenue incroyables

Une fois que les gens ont opté pour votre newsletter par email, vous devez commencer à travailler pour qu’ils continuent à s’intéresser à vous. Cela signifie leur envoyer des emails de bienvenue.

Veuillez vous assurer que vos emails sont personnalisés. Cela créera une excellente première impression et ne reléguera pas l’email directement dans les  » déchets « . Ensuite, choisissez un contenu que la personne qui s’est inscrite souhaite réellement voir. Cela signifie qu’il faut utiliser les données que vous avez collectées pour créer des segments de marché adaptés.

Utiliser les données

Veuillez vous assurer que vous utilisez les données pour diviser votre liste de contacts en segments. Certains services de newsletter par email offrent cette option de segmentation, et plus vous pouvez obtenir d’informations, mieux c’est. Les services de messagerie électronique AWS proposent en fait plusieurs options de segmentation du marché. Vous pouvez choisir de limiter votre segment en fonction de facteurs tels que l’âge, la localisation, et plus encore.

Les données doivent également être utilisées pour vérifier la progression et les résultats des campagnes. Le taux de clics est l’un des facteurs les plus importants que vous devez surveiller.

Lancer des campagnes de test A/B

Le test A/B consiste à prendre un email, à le modifier un peu, puis à envoyer les deux à des segments de marché égaux. C’est l’arme des spécialistes du marketing numérique contre la stagnation et il vous permet de mesurer comment un e-mail se compare à un autre tout en limitant autant que possible les facteurs extérieurs. Si vous ne lancez pas de campagnes de tests A/B, alors vous faites quelque chose de mal.

Vous pouvez commencer par lancer une campagne pour vérifier la mise en page et le format de votre email. Essayez également de vous exercer avec différents noms d' » expéditeurs « .

Optimiser pour le mobile

Ceci passe souvent inaperçu, mais l’optimisation du contenu de vos e-mails pour les appareils mobiles devient de plus en plus importante. Actuellement, 60 % des e-mails sont ouverts sur un appareil mobile ou une tablette. C’est un chiffre suffisamment important pour que si vous ne tenez pas compte de ce marché, vous perdiez beaucoup de clients potentiels.

Créer une newsletter par email optimisée pour les appareils mobiles est simple, il suffit de réduire la quantité de contenu à des niveaux de taille de bouchée. Cela signifie qu’au lieu d’une phrase entière pour votre ligne d’objet, vous voulez juste 30 à 35 caractères. Vous devez également réduire les descriptions et vous assurer que votre appel à l’action (AAC) est grand et en gras sur l’écran. 

Pages de destination

Une fois que les gens ont cliqué sur votre email, ils vont être dirigés vers votre site web et une page de destination que vous avez mise en place. Assurez-vous que ce n’est pas toujours la même.

Les pages de destination doivent être différentes en fonction du contenu de l’email que vous avez envoyé. Par exemple, si vous avez envoyé un email concernant des options ou des produits festifs, vous ne devriez pas les diriger vers votre page d’accueil. Vous devez vous assurer qu’ils sont dirigés vers votre page d’options festives, n’est-ce pas ? Ou encore mieux, une page qui a été conçue pour imiter spécifiquement le contenu de votre email.

 

 

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