appareil mesure électrique

Rénovation, maintenance et installation électrique

Sommaire

Êtes-vous à la recherche de prestataire spécialisé dans l’électricité pour une rénovation ou une installation complète ? Parmi toutes les offres, le choix peut être difficile. De plus avec les normes à respecter, il faut faire le bon choix sous peine d’avoir des problèmes.

Entreprise ou artisan en électricité ?

La différence entre les deux est dans la structure de la société. L’artisan est un autoentrepreneur. Il travaille généralement seul. Tandis que l’entreprise est constituée de plusieurs salariés et donc de plusieurs électriciens ou autres artisans. Cette entreprise electricité caen par exemple résulte d’une fusion de plusieurs entreprises. Sa structure est donc grande et peut répondre aux attentes des particuliers et des entreprises.

  • L’artisan travaille souvent seul, car c’est un autoentrepreneur. La proximité avec ses clients peut être son avantage. De plus, son travail est artisanal, donc la qualité est son premier atout. Il peut être difficile d’avoir un rendez-vous si son agenda est rempli, car il travaille seul. Son inconvénient est sans doute son incapacité d’intervenir sur un grand chantier.
  • L’entreprise a l’avantage de travailler en équipe. Elle couvre dans ce cas un grand territoire et son planning est plus souple vu qu’elle est constituée de plusieurs électriciens. Diverses spécialisations constituent son équipe, ce qui lui donne un avantage considérable pour intervenir sur plusieurs types de chantier et surtout sur les grands chantiers. Son inconvénient peut être la qualité du travail si l’entreprise se concentre sur le chiffre d’affaires.

Comment savoir si je dois appeler un prestataire ?

Pour la rénovation électrique

La norme utilisée de nos jours est le NFC15-100. De plus, elle est sans cesse mise à jour. Il vous faut donc un professionnel pour la rénovation. Si votre installation électrique est assez vieille, il faut faire une inspection pour voir s’il faut une rénovation. Cette mise aux normes permet non seulement une sécurisation pour votre habitation, mais permet aussi de faire des économies de consommation. Des aides et des crédits sont accordés pour une rénovation électrique.

Pour un dépannage

Le dépannage d’urgence peut survenir à tout moment. La première chose à faire pour limiter les problèmes est la rénovation et la mise aux normes de votre installation. Dans les cas suivants, appelez immédiatement une entreprise spécialisée :

  • Si vos fusibles disjonctent trop souvent
  • Si vos fusibles sautent si certains appareils sont utilisés
  • Si vous sentez une odeur de plastique brulée, mais que vous n’arrivez pas à identifier sa provenance
  • Si vous remarquez des étincelles

Pour une installation électrique

L’installation électrique dans une maison en construction est chère, c’est un fait. Pour autant, c’est une partie très importante sur la sécurité de la maison et pour vos dépenses annuelles. Si l’installation est mal faite, votre consommation peut être énorme. Pire encore, un accident peut arriver si cette installation n’est pas aux normes. L’intervention d’un professionnel est de rigueur rien que dans le choix des matériels de qualité ou encore l’installation des dispositifs de sécurité surtout si vous utilisez des domotiques à la maison. N’oubliez pas que la maison tourne autour de l’électricité : lumières, appareils électroménagers, systèmes de sécurité, etc.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn