##MT##Que faire lorsque votre entreprise ne veut pas investir en vous#/MT##
En tant que jeune avocat, il est important pour moi de me former au droit et de progresser en tant qu’avocat. Lors de la recherche d’un emploi, j’ai toujours insisté sur le fait que je voulais avoir autour de moi des mentors qui m’aideraient à évoluer dans le droit et à élargir mes connaissances du monde juridique. Mais que se passe-t-il lorsque votre entreprise ne vous fournit pas ou ne veut pas vous fournir de formation ?
J’ai déjà été confronté à ce dilemme et j’ai constaté que beaucoup d’individus, en particulier les avocats, ont l’impression de ne pas recevoir assez de formation et ne sont donc pas bien équipés pour faire face à de nouvelles tâches.
Pour aider à combattre ce sentiment, j’ai dressé une liste de moyens pour vous former et ainsi vous rendre commercialisable sur le lieu de travail. Ce sont toutes des mesures que j’ai prises pour augmenter mon ensemble de compétences et me rendre utile à un employeur.
1. Utiliser les Ted Talks. « TED est un organisme à but non lucratif consacré à la diffusion d’idées, généralement sous la forme de conférences courtes et percutantes (18 minutes ou moins). TED a débuté en 1984 comme une conférence où convergeaient la technologie, le divertissement et le design, et couvre aujourd’hui presque tous les sujets – de la science aux affaires en passant par les problèmes mondiaux – dans plus de 100 langues. Pendant ce temps, des événements TEDx gérés de manière indépendante aident à partager des idées dans les communautés du monde entier. »
Il y a des entretiens sur tout, du langage corporel à la négociation en passant par le management. Ils ont même des entretiens sur le droit international et national. Pour la formation sur le lieu de travail et comment devenir un meilleur avocat, je suggère de se tourner vers ces causeries. J’ai récemment créé un groupe à mon travail, composé de personnes désireuses d’améliorer leur développement professionnel. Nous nous réunissons une fois par semaine et discutons d’une conférence Ted en rapport avec notre sujet du mois. Ce mois-ci, nous discutons de la négociation et de la confiance et de toutes les subtilités qui entourent ces domaines.
2. Assister gratuitement aux CLE internes. Il y a tellement de CLE à travers le pays qui se concentrent uniquement sur les questions internes et ils fournissent généralement ces CLE gratuitement aux avocats internes. J’ai assisté à de nombreux événements de ce type gratuitement. L’ABA offre un séminaire de formation continue pour les conseillers juridiques d’entreprise gratuitement et le prochain événement aura lieu en février 2016 à Scottsdale, en Arizona.
Je suis avocat au Texas et le magazine Texas Lawyer organise des événements plusieurs fois par an où ils fournissent des crédits de formation continue gratuits aux conseillers juridiques d’entreprise et ils fournissent également des sacs de goodies et un petit déjeuner et un déjeuner, le tout gratuitement. La CLE du barreau du Texas fournit également des CLE gratuits aux avocats, mais ils ne sont pas toujours adaptés aux conseillers juridiques d’entreprise, mais ils sont néanmoins précieux. Les facultés de droit proposent également des formations continues gratuites pour les avocats et il y a généralement un panel interne lors de ces événements, ce qui vous permet d’obtenir des crédits de formation continue gratuite. Entre les événements CLE internes et les divers CLE gratuits offerts en ligne, j’ai obtenu toutes mes heures de CLE pour 2018. Il y a de nombreux crédits de CLE gratuits qui sont orientés vers les avocats internes et ceux-ci aident à vous former sur des questions importantes que votre entreprise peut ou non vous préparer à traiter.
3. Trouver un mentor. Tout au long de ma vie de juriste et de juriste d’entreprise, j’ai constaté qu’avoir autour de soi des personnes qui peuvent vous enseigner et vous guider est de la plus haute importance. Si vous n’avez pas encore trouvé cela ou si vous ne l’avez pas trouvé dans votre entreprise, je vous invite à vous rapprocher d’avocats qui sont dans le monde juridique depuis plus longtemps et à leur demander conseil. Certains de mes mentors les plus fiables sont des personnes que je n’ai jamais rencontrées ou pour lesquelles je n’ai jamais travaillé, mais je les ai contactées sur la base de leur réputation et, aujourd’hui, je leur demande conseil sur toutes les questions relatives à ma pratique juridique. Si vous êtes un jeune avocat, alors rapprochez-vous du barreau de votre État ou de votre école de droit et voyez s’ils ont un programme de mentorat dans lequel vous pouvez vous impliquer ou dirigez-vous vers Linkedin et commencez à établir des connexions.
Posséder un réseau solide d’individus en qui vous avez confiance et qui maîtrisent bien le droit vous aide à être formé d’une manière dont vous ne vous rendez même pas compte. L’une de mes citations préférées est Proverbes 19:20 « Écoute les conseils et reçois l’instruction, afin que tu sois sage dans la suite de tes jours. » Apprendre n’est pas seulement une question d’intelligence livresque ou d’éducation formelle, c’est aussi une question d’expérience et de compréhension de la façon dont une expérience peut vous guider vers le succès et la croissance.
4. Devenez membre du comité des conseils d’entreprise de votre barreau d’État. Je suis devenu membre du comité des conseillers juridiques d’entreprise et il y a de nombreuses ressources qu’ils me fournissent qui ont contribué à m’éduquer dans ma pratique et à faire de moi un meilleur conseiller pour mon entreprise. Ils m’aident à rester à jour sur la loi qui affecte ma représentation de mon entreprise.
En somme, si votre entreprise n’investit pas dans votre formation, alors vous devez investir en vous-même, presque toutes les options ci-dessus sont gratuites et feront de vous un atout précieux pour toute organisation. En fin de compte, cependant, si votre entreprise n’investit pas en vous et ne vous fournit pas de formation, il est peut-être temps de passer à autre chose et de chercher une entreprise qui vous valorise et vous aide à approfondir vos connaissances du droit.