Si vous envisagez de créer votre entreprise à Dubaï dans un futur proche ou lointain, afin de bénéficier des prérogatives fiscales des Émirats Arabes Unis. Vous devez commencer par vous renseigner sur la procédure à suivre pour créer votre entreprise à Dubaï, pour débuter les démarches administratives. Contrairement à la procédure de réglementation des entreprises en France, la procédure à suivre pour immatriculer votre compagnie à Dubaï diffère. Voici quelques conseils qui vous aideront à créer votre entreprise à Dubaï en réalisant les formalités conforment à la réglementation pour monter votre entreprise sur des bases solides.
Le plan d’action de la création de votre entreprise à Dubaï
En premier lieu, il est nécessaire d’élaborer le plan d’action de votre projet d’entreprise. En effet, cadrer votre projet d’entreprise est hyper important car cela vous permettra de déterminer le statut de votre entreprise. Pour cela, vous devez savoir dans quel secteur d’activité vous souhaitez lancer votre entreprise. Vos bureaux seront implantés sur place ou à l’extérieur de Dubaï ? Vous comptez engager des employés ? Si tel est le cas précisez les origines de ces derniers. Ensuite faites une étude de marché et montez votre business plan. Vous utiliserez ces documents pour l’immatriculation de votre compagnie et son ouverture de compte bancaire. Une fois votre plan d’action établi, l’étape suivante consiste à immatriculer votre entreprise à Dubaï. Pour plus de détails, frappez dans la barre de recherche les mots suivants : créer sa société à Dubaï.
La procédure pour immatriculer votre entreprise à Dubaï
Immatriculer votre entreprise à Dubaï vous permettra d’être en règle avec la réglementation des Émirats Arabes Unis, et vous protègera des éventuelles sanctions financières. Renseignez-vous sur les pièces justificatives à fournir pour monter le dossier d’immatriculation de l’entreprise auprès des autorités compétentes. Ensuite montez complètement votre dossier et déposez-le au bureau d’immatriculation de Dubaï. Une fois que l’immatriculation de votre société est effectuée, basez-vous sur le plan des finances en ouvrant le compte en banque de votre entreprise.
La procédure d’ouverture du compte bancaire à Dubaï
Pour la création de votre entreprise, vous devez ouvrir un compte professionnel dans la banque que vous aurez choisi. Renseignez-vous sur les statuts de différentes banques avant de faire votre choix, il reflétera le statut de votre entreprise. L’ouverture du compte en banque s’effectuera en présentiel, arrangez-vous à fournir un dossier conforme qui garantira l’ouverture du compte en banque de votre société dans les brefs délais. Comptez environ un mois pour obtenir la licence et ouvrir le compte de l’entreprise.