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5 avantages du lancement de votre start-up en tant qu’entreprise virtuelle

Sommaire

1. Votre version en ligne est meilleure dans des domaines clés

Soyons honnêtes : les modèles commerciaux en ligne ne pourront jamais remplacer l’intégralité des expériences en personne. Vous ne pouvez pas tester un vélo si vous l’achetez en ligne ou sentir le quartier environnant lors d’une visite immobilière virtuelle. Mais le fait de mettre votre startup en ligne peut offrir de nombreux avantages à vos clients.

La commodité supplémentaire est évidente, mais une entreprise en ligne s’accompagne d’une plus grande flexibilité – une simple retouche de votre site Web et de vos canaux de médias sociaux suffit à modifier la façon dont le public voit votre entreprise. Les services virtuels sont plus personnalisés et personnalisables car ils peuvent recueillir les données numériques des utilisateurs d’une manière que les relations hors ligne ne peuvent pas faire. En même temps, une entreprise virtuelle peut sembler moins envahissante car les clients n’ont pas affaire à des vendeurs en personne irritants. Et en parlant de ces clients…

 

2. Votre entreprise virtuelle peut se passer des cloches et des sifflets

Les détaillants traditionnels doivent se préoccuper d’une quantité massive de choses en dehors des produits qu’ils offrent : le design et l’ambiance de l’espace physique, la façon dont les produits sont organisés, les uniformes que portent les employés et la musique qui joue dans le magasin. Pour un commerce en ligne, cependant, ces préoccupations s’évaporent et sont remplacées par une plus grande attention portée au produit, au prix et à la chaîne d’approvisionnement. Votre entreprise gagne du temps et de l’argent en prêtant attention à ce que vous vendez réellement plutôt que de vous inquiéter de l’expérience qui l’entoure.

 

3. La pandémie a changé la donne

Même après la fin de la pandémie, elle aura laissé derrière elle des rappels permanents de son influence. Les enseignants en ont appris davantage sur l’apprentissage virtuel ; les dirigeants d’entreprise en savent plus sur les réunions virtuelles… Les applications de livraison de nourriture ont connu un boom des revenus pendant la pandémie, de nombreux clients continuant probablement à les utiliser en raison de la commodité nouvelle ou des craintes persistantes de la maladie.

Si un obstacle à l’entrée en ligne de votre start-up a été que les consommateurs ne connaissent pas ou ne sont pas sûrs de votre produit dans un environnement en ligne, il y a de bonnes chances aujourd’hui que votre base de consommateurs soit beaucoup moins hésitante à faire des affaires avec vous en ligne.

 

4. Vous pouvez faire confiance à vos clients pour être créatifs

Un modèle commercial en ligne signifie que vos clients perdent des occasions d’interaction en face à face, ce que vous pourriez considérer comme un inconvénient. Cependant, les consommateurs persistants qui s’intéressent à votre produit peuvent créer leurs propres opportunités d’interaction par le biais de canaux tels que les discussions sur les médias sociaux et les groupes en ligne.

Et si vous vous appuyez sur des aperçus vidéo de vos produits, et que vous craignez qu’ils n’aient pas le même attrait que de voir les produits en personne ? Encouragez les utilisateurs à télécharger des photos ou des vidéos les utilisant, soit sur votre site, soit ailleurs (une fois que vous serez assez grand, ils le feront probablement d’eux-mêmes).

En effet, vous pouvez vous aussi exploiter le pouvoir créatif des médias sociaux pour aider à atteindre plus de clients. Pendant la pandémie, les marques de mode haut de gamme ont remplacé certaines de leurs publicités traditionnelles par des jeux virtuels, des tutoriels de cuisine et des cours de fitness – et cela a fonctionné. Ce type de publicité d’engagement ne peut se produire qu’en ligne, et si vous parvenez à le faire correctement, cela rapportera de sérieux dividendes en termes de fidélité à la marque et d’associations positives avec votre produit.

 

5. Une entreprise virtuelle peut facilement devenir mondiale

Alors que certaines entreprises peuvent trouver la croissance internationale décourageante, si vous faites partie de l’écosystème en ligne où n’importe qui dans le monde peut accéder à votre site, la portée internationale devient beaucoup plus facile. Alors que l’expédition d’articles physiques à l’étranger peut être un premier obstacle pour une entreprise en ligne, si vous offrez un service en ligne, vous pouvez facilement vous développer sur les marchés internationaux sans avoir à établir une présence physique.

Une entreprise qui fonctionne sans bureau physique peut également intégrer facilement de nouveaux employés dans l’entreprise de n’importe où dans le monde. Les employés basés dans différents pays peuvent offrir des perspectives uniques à l’entreprise ainsi que des opportunités d’expansion.

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